Re: Commander un démarreur de voiture

Sur la renault 5GTL (je sais c'est jeune) les données constructeurs sur le démarreur (Valeo) était de 400A sous 7V (7v c'est tout ce qui reste avec les chutes dans les câbles et l'impédance interne de la batterie). Avec un moteur diésel, c'est plus encore. Avec des semiconducteurs (des MOS de puissance en // par exemple tu faire passer sans souci 600 ou 700A, mais il faut compter 150euros de MOS. Et la chute de tension sera de l'ordre de 1 ou

2 V. Ce qui est énorme pour le démarreur, il va lui rester 5 ou 6V au lieu de 7 ou 8V. Donc il aura moins de pêche. Puis les petites erreurs du genre coup de démarreur avec une vitesse engagée risquent de devenir fatales pour les MOS.

Il ne faut pas oublier de garder le "Bendix" pour engager le pignon d'entrainement. La commande d'alimentation du demarreur deviendra jouable en automobile avec l'arrivée des équipements 48V. mais ça traine encore.

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m14.aol.com...

Reply to
FAB

C'est mon o--pignon ;o)) ouai ! promis, je ne recommencerai plus.

fote d'ortografe rectifiée ;o) le pignon est la roue dentée qui entraîne la couronne de démarrage,on en trouve un aussi par exemple, en sortie de la boîte de vitesse, etc j'aurais pu dire rouages bloqués, engrenages immobiles .. etc.. juste pour faire remarquer que le temps de mettre en mouvement tout ce petit monde le courant dans le démarreur est très important ( pas de fcem) . Chab "Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m14.aol.com...

Reply to
Chab

:-))) celle là je la retient :-)))))))

Ah ben non alors !!!!