Easy pigeon moto-planeur site

Loading thread data ...
nop mais je l'ai celui là si c'est pour des "impressions", je peux te donner les miennes (un peu ancienne mnt..)
"Frederic_ENGLER" a écrit dans le message de news:42b483d0$0$889$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
uran
Moi j'ai commencer avec lui. Pas mal, pour débuter. Vol parfaitement, pas vicieux du tout. J'ai quand même agrandi la dérive, car moteur coupé, elle est peu efficace. Ensuite, j'ai aussi changé le moteur pour mettre un peu plus costaud, histoire de ne pas trop trainer prêt du sol ...!
Si non, le mien à 6 ans, 8 ou 9 crashs plus ou moins dur, la cellulle est un peu pliée, mais il vol toujours parfaitement. Je ne m'amuse plus avec, car un peu trop basic, mais cela reste une machine très plaisante, si tu ne cherche pas les perfs à donfe ...!
voila voila ... c'était mon avis
"Frederic_ENGLER" a écrit dans le message de news: 42b483d0$0$889$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier
Je dirais la même chose à ceci près que l'entoilage est une vraie merde si il fait froid, le mien a explosé un lendemain de neige, le thermomètre indiquait quelques degré sous 0, au premier atterissage pourtant en douceur sur de la neige mole, l'entoilage des ailes a éclaté. Il s'agit d'un simple film plastique assez fin, qui parait costaud, thermofErmé autour des pièces. Bon ca m'a permis de voir comment c'était fait un peu plus en détail et d'améliorer ma technique d'entoilage, 'jen ai profité pour changé le bleu en jaune :) Par contre je n'ai rien modifié dessus, il volait plutot bien même avec une faible dynamique (en plaine) moteur coupé.. je regrette. Je le trouve idéal pour débuter.
"david.forestier" a écrit dans le message de news:42b48ede$0$7985$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
uran
Exacte, l'entoillage c'est de la M... Désolé, j'avais oublié.
Moi je l'ai ré entoillé à l'oracover après moulte réparation au scootch à emballage transparent.
"uran" a écrit dans le message de news: 42b493b2$0$9916$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
david.forestier
"uran" a écrit : | | Je dirais la même chose à ceci près que l'entoilage est une vraie merde si | | il fait froid, le mien a explosé un lendemain de neige, le thermomètre | | indiquait quelques degré sous 0, au premier atterissage pourtant en douceur | | sur de la neige mole, l'entoilage des ailes a éclaté. Il s'agit d'un simple | | film plastique assez fin, qui parait costaud, thermofErmé autour des pièces. | |
AMHA , un entoilage, quelqu'il soit, ne doit pas bien tenir par " qq degrés en dessous de zero " !!! ( au point d'exploser peut-être pas , qd meme ...)
on n'a pas idée de se rafraîchir les miches par un temps pareil !
Reply to
popaul
Ok merci , moi je pence débuter prochainement, et je pence prendre ce model. vous avez quoi comme variateur avec et moteur et servos....
"popaul" a écrit dans le message de news: 42b522a8$0$14722$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Frederic_ENGLER
Bon choix :) Pour le variateur, je crois que le moteur fournit est un Speed600, donc n'importe quel variateur qui tient ce moteur avec un système BEC, j'avais un Simprop mais j'ai oublié le modèle.., le moteur est fournit, et une radio standard, à l'époque une Focus4 pour moi. Je te conseille d'acheter une ou 2 hélices de rechange au cas où :) 2 bonnes batteries, je me contentais de batteries 7.2V Ni-Cd 1700mAh pour voler moteur tout le temps en marche ca tient un bon 20min.. Egalement les vis de fixation d'aile en nylon, si ca casse, tu peux pas vraiment réparer à long terme.. j'ai été jusqu'à percer les morceaux des miennes pour y mettre un tige filtée metallique et gaver de colle, mais bon ca tient pas des masses...
Et pour Popaul, à l'époque j'habitais au nord de Lille, et en Hivers il y fait froid :) et comme à l'époque je volais au milieu des champs, c'était plus pratique pour ne pas avoir un attroupement de gens curieux qui font des commentaires "Ho regarde il va tomber..", au moins là si ils venaient ils ne restaient pas :)
"Frederic_ENGLER" a écrit dans le message de news:42b52613$0$886$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
uran
As tu commencer a voler tous seul ou es-tu aller dans un club? Moi je voudrai bien commencer tous seul d'abord, et ensuite si ça me plai aller dans un club ...
J'ai déja une radio Hitec Flash 5, vous la connaisai est-elle bien je l'ai acheter d'occas sur Ebay...
Merci de vos conseille
"uran" a écrit dans le message de news: 42b542d5$0$9939$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Frederic_ENGLER
"Frederic_ENGLER" a écrit : | | Moi je voudrai bien commencer tous seul d'abord, et ensuite si ça me plai | | aller dans un club ...
AMHA, je te deconseilles formellement de commencer tout seul ! a moins d'avoit un porte-monnaie bien garni et sans fond !
nous en avons deja longuement parlé de cela sur ce NEWS . (voir les archives)
Reply to
popaul
Commencer tout seul est la plus grosse erreur. Un club avec un "moustachu" te permettra de bien régler ta machine et de faire FAIRE le premier vol test par un pilote confirmé. Ensuite, l'idéal et de faire de la double commande (la flash 5 est équipée) et du simulateur. FMS est gratos, mais si tu veux voler en virtuel avec un pigeon, Easy Fly est pour toi, ce model est de base dans la package standard.
Si non, prépare ton porte monnaie et la coke pour ne pas perdre le moral.
Evidemment, pour la coke, je rigole.... !!
Allez bon vol.
"Frederic_ENGLER" a écrit dans le message de news: 42b5da04$0$11715$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier
Salut, J'ne suis pas allé dans un club pour le faire voler.. MAIS (il y a tjs des mais pour tout de toutes facons, et puis j'vais faire court parce que sinon y'en a encore pour 1H) le mari d'une amie de ma mère fait débuter le vol pratique, j'avais avant ca appris énormément du coté "théorique" sur comment ca vole, et pourquoi ca réagit comme ca quand on fait ca (un ptit club de collège avec des encadrants vraiment sympa qui ont pris beaucoup de temps à expliquer et démontrer pourquoi tel ou tel truc fonctionnaient ou non, et également pas mal de lecture..) J'ai passé quelques WE avec cette personne donc, et quand je me demerdais pour faire attérir, j'ai commencé à aller faire des vols tout seul. Le décollage se fait vraiment tout seul, suffit de lancer plein gaz face au vent, pas besoin d'être lanceur de javelot non plus, plus plus part du temps le geste était là pour accompagner que pour lancer..
Si ta radio fonctionne bien , il parait que c'est une bonne radio pour débuter. As-tu fait des tests de portée ? antenne rentrée faire bouger tout les manches et un pote te dit si si les servo bouge (parce que tu seras à au moins 100m de là) ?? Tu as eu des accus pour l'émetteur et le récepteur? sinon prévoit d'en acheter avec le chargeur qui va avec ... bonne journée NB: Je te conseille fortement de trouevr au moins quelqu'un d'assez disponible pour te donner les bases, sinon un club est très vivement conseillés, essai de passer bcp de temps au simulateur avec des avions de base et pas de voltige.
"Frederic_ENGLER" a écrit dans le message de news:42b5da04$0$11715$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
uran

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.