[AERO] théorie du vol

bonjour,

Voici le problème :

Imaginons un avion ( motorisation electrique ) qui ne soit pas radio-commandé et dont les gouvernes et volets seraient vérouillés de telle sorte que l'avion puisse monter en décrivant une spirale ( assez large ). A un certain moment, après décharge des accus, l'avion cesse de monter.

Ma question est simple, existe-t-il un profil ou un type d'avion qui permette à ce dernier de redescendre en planant, tjours en décrivant une spirale; ou bien est-ce illusoire et quelque soit l'avion, il tombera comme une feuille morte après avoir décroché ?

Merci pour vos lumières...

--

-Stan

Reply to
Stan
Loading thread data ...

Salut Tout est possible, en théorie seulement. Car il y a un élément non négligeable c'est le vent même faible qui va faire dériver les meilleurs calculs. A+

"Stan" a écrit dans le message de news: dau0a5$to1$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...

Reply to
Oh lui hé

Salut,

Eh oui c'est possible. Et pas seulement en th=E9orie! C'est ce qu'on faisait en vol libre quand il n'y avait pas de radiocommande. Fallait un peu courir pour rechercher la b=EAte mais au moins on faisait du sport! Tandis que maintenant! Pfffff! Plus mou que mou.

Fait une recherche sur "vol libre" dans ce forum. Et n'oublie pas d'immatriculer ton mod=E8le de vol libre comme =E7=E0 le fermier d'=E0 c=F4t=E9 pourra te le rapporter en te demandant les frais de fausse couche pour sa vache pr=E9f=E9r=E9e :-)))

Bons vols

Daniel

Reply to
Daniel

Ben ouais, même qu'y avait des minuteries (100% mécaniques, of course) dont le seul objet était de faire braquer la gouverne de profondeur après la montée pour que l'oiseau spirale en descente !! Nostalgie, nostalgie,........

"Daniel" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@g44g2000cwa.googlegroups.com... Salut,

Eh oui c'est possible. Et pas seulement en théorie! C'est ce qu'on faisait en vol libre quand il n'y avait pas de radiocommande. Fallait un peu courir pour rechercher la bête mais au moins on faisait du sport! Tandis que maintenant! Pfffff! Plus mou que mou.

Fait une recherche sur "vol libre" dans ce forum. Et n'oublie pas d'immatriculer ton modèle de vol libre comme çà le fermier d'à côté pourra te le rapporter en te demandant les frais de fausse couche pour sa vache préférée :-)))

Bons vols

Daniel

Reply to
DUR-CAR

Salut DUR-CAR, Tu veux parler du d=E9thermaliseur!

Bin moi comme j'avais pas assez de sous =E0 l'=E9poque pour m'en payer un m=E9canique j'utilisais une m=EAche de coton coinc=E9e dans l'=E9lastique de maintien profondeur. Fallait y bouter le feu puis souffler dessus pour qu'elle se consume lentement.

Ch'=E9tait l'bon temps! Cr=E9non vindj=FB. Tous des gamins maint'nant. Allez. J'rentre =E0 l'hospice, fait un peu frou.

@+ P=E9p=E9 Daniel

Reply to
Daniel

"DUR-CAR" a écrit dans le message de news:

42d2ccb1$0$30060$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

C'est exactement ce que je souhaite faire; mais ne savais pas que l'on pouvait qualifier ça de vol libre ;-) Une autre question : les ailerons sont-il indispensables ? Peut-on trouver encore des plans de tels avions ou est-ce réalisable avec n'importe lequel ?

Merci.

--

-Stan

Reply to
Stan

dans , snipped-for-privacy@wanadoo.fr vous disiez...

c'est pas avec les ailerons qu'il faut travailler mais la dérive

et tout est plus ou moins adaptable avec de l'expérience

pour commencer regarde les vieux plans de chez MRA il y a tout un tas de modèles

Reply to
JF Pion

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.