convecteur electrique usé

Bonjour,

j'ai un convecteur électrique de 2000 Watt qui a 20 ans. Pour chauffer normalement, il faut mettre le thermostat quasiment sur le max. Donc je peux supposer que le thermostat a perdu de sa sensibilité et que le radiateur est usé.

Mais la question c'est : est-ce qu'un radiateur usé qui ne chauffe plus beaucoup, consomme la même énergie qu'un radiateur neuf qui chaufferait beaucoup plus ?

Parce que en théorie, l'effet joule me dit que si je ne chauffe pas, je ne consomme pas non plus, mais en pratique, compte tenu de la technologie du convecteur, de l'usure ?

Reply to
Alexi Dubois
Loading thread data ...

peut-être à dépoussiérer les ouverture ?

"Alexi Dubois" a écrit dans le message de news: ii6mlv$8cf$ snipped-for-privacy@nw4.nocworld.net...

Reply to
willpot

Le 31/01/2011 17:02, *Alexi Dubois* a écrit fort à propos :

Sois rassuré, il consomme exactement l'énergie qu'il restitue sous forme de chaleur.

La théorie est confirmée. :-)

Reply to
geo cherchetout

"Alexi Dubois" a écrit dans le message de news: ii6mlv$8cf$ snipped-for-privacy@nw4.nocworld.net...

Quel type ?

Donc je peux supposer que le thermostat a perdu de sa sensibilité

et ou ....que

Comme les humains ...

Dégradation de l'element chauffant ou plus souvent echauffement des connecteurs fast-on et des qqs cm de conducteur à proximité et qui deviennent de couleur bleu noir et durcissent Raccourcir ou changer le cordon Reprendre touttes les cosses + czeste de contact KF en final

Dégradation de la jonction moulée de la prise ... le Ri²t du mauvais contact amene une résistance de defaut croissante en série avec l'élément de chauffe Commencez par cela, coupez et remplacez la

V
Reply to
_ _ vocatus

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.