[AERO] Tringlerie qui colle

Bonjour à vous,
La tringlerie de queue de mon avion a tendance à se coller dans les gaines.
J'ai changé les cordes (profondeur et roulette de queue) il y a 1 semaine,
je les ai poncée, huilée (à l'huile de cuisine), et c'est pareil...
Ca ce décolle après 5-6 manip. de servos, en forçant dessus bien sur, donc
pas bon !
et si je ne m'en sert pas pendant 2-3 jours, ça recolle !!!
Que puis-je faire ? Je ne sais pas d'où ça vient...utiliser une huile
spéciale ? laquelle ?
Décrasser l'intérieur des gaines, mais sans avoir à les démonter, car elle
sont collées dans le fuselage....?
Merci de vos idées
Reply to
Nico
D'expérience, sur des commandes nylon dans gaine nylon, du spray silicone pour joints de portes de voiture fonctionne très bien
"Nico" a écrit dans le message de news: 9qExd.5843$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
Pat
"David du Mans" wrote in message
Nettoyer avec la WD40 pour enlever la crasse apres plusieurs passage avec du white spirit. Natale
Reply to
Natale Novello
"Nico" a écrit dans le message de news: 9qExd.5843$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Logiquement, c'est même pire! Jamais de graisse, ça colle la poussière à l'intérieur. Préférer des commandes en * qui offrent moins de surface de frottement. Démonter régulièrement et nettoyer. Même au silicone, ça finit toujours par coller.
FrK
Reply to
FrK
Salut, Nettoyer et mettre du graphite. (comme serrure). "FrK" a écrit dans le message de news: 41c7d071$0$9552$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Jean JULIEN
Bon ben merci, vos réponses m'ont motivé à virer les gaines, finalement, que j'ai remplacé par des gaines en métal, super légère...maintenant je met quoi dans les gaines ? Rien ? WD40 ? Huile cuisine ?
Merci.
Reply to
Nico
Attend, là, je ne comprends pas trop. Pour changer les gaines, faut tout désentoiler, puis surtout recoller sur les couples pour éviter le flambage. Donc ça vaut le coup de savoir les commandes qui vont bien dedans avant. Sauf que peut etre tu aurais mis des commandes souples en cables que tu appelles "cordes". En général, c' est très tendu pour éviter tout jeu et alors là peut se produire un phénomène de cisaillement qui ne sera pas éliminé par de la graisse. Mais en général, avec les cables, on ne met pas de gaine, on tire droit. Reste que si tu mets du fil de peche métal enrobé, à exclure si tu ne veux pas avoir des parasites terribles dans tes gaines "métal" que moi pas connaitre dans ma campagne, à part les cables de vélo........autre histoire. Allez, salut et bon courage! Mich
Reply to
Mich2 Camus
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:41c86cf9$0$10236$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Salut à vous,
Ce que j'appel corde, c'est de la corde à piano. En ce qui concerne le désentoilage, etc....je n'en suis pas encore là, je suis avec un trainer, donc je vire l'ail, j'ai mes 2 servos dessous (profondeur et direction), et de là, je traverse le fuselage pour aller sur les chapes....j'suis bon ? :)
Donc voilou, c'était pour la "technique". Maintenant, j'ai bien retenu la lecon que vous semblez me donner : Surtout ne rien mettre (ni huile, ni WD40, ni rien)
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne. Je vais voir à l'usage, meme si je craint l'oxydation de la corde ou du fameux "tube" en métal...
Nico.
Reply to
nike