relais tout ou rien

bonjour,
parmi vous QQ sait-il comment je peux alimenter un relais en faible intensité et en ayant une voie libre sur le recepteur
et une commande tout ou rien sur l'emetteur
je peux aussi me prendre directement sur la batterie pour l'alim mais je ne sais pas comment je peux travailler le signal
je pensais à une diode et une capa sur le signal et un étage ampli mais je ne sais pas trop et je n'ai pas de schema.
Je vais tenter ma chance du cote de G..gle

Bonjour, oui, il y a des montages pour ça, je rechercherai dans ma doc ce week-end si tu n'as pas trouvé entre temps. Sinon, peut-être en kit chez Conrad. Solution la plus simple ; un microswitch alimentant le relais, et déclenché par la position du servo (par ex, palonnier en forme de came), je l'utilise par exemple pour allumer un phare d'atterrissage à partir du servo des volets (en position volets sortis bien sûr). Pas cher, mais ça mobilise un servo, et c'est un peu encombrant... PL
PL a écrit :

Merci
Oui effectivement j'avais pensé à un servo mais + switch + relais ça commence à faire beaucoup
Si le schema n'est pas trop chargé je prefere de mettre ça sur une carte d'essai.
Bernard

ça existe aussi tout fait ( LLM par exemple )ou sur le net , on trouve des schémas ... en cherchant un peu.
Une astuce étant de récupérer l'électronique d'un vieux servo puis d'interfacer le relais .... :-)
A+, bonne lecture sur le net ,
PatTheFlyer
bernard 2+2 a écrit :

Salut
Il existe sans doute des solutions "analogiques" mais on peut utiliser un microcontroleur genre 12Fxxx chez microchip (12F508, 12F509, 12F675 pour ceux que je connais), un petit transistor BS170 et le relais.... Au niveau cablage, il n'y a pas plus simple... Par contre, il faudra programmer le PIC (voir mon site, en basic c'est assez facile)
Sinon, démontage d'un servo, mettre le relais à la place du moteur et choisir le position de déclenchement avec le potentiomètre de suivi...
-- YannickF http://fetre.ovh.org
bernard 2+2 a écrit :

merci à vous je vais essayer le relais ,pour le pic je ne connais pas et ça me fait un peu peur 2+2
Après mûre réflexion, bernard 2+2 a écrit :

Non non ça ne mord pas
HA CHEF! a écrit :

ouais mais c'est comme les herissons, on les regardes, on se dit que c'est mignon, mais on n'y touche pas 2+2
bernard 2+2 a écrit :

J'ai un schéma très simple que j'ai réalisé avant de me lancer dans les PIC. Il suffit de peu de choses : 1x CMOS 4013 1x transistor 2N2222 ou équiv. 1x diode 1N4148 3x condensateurs 2x résistances 1x trimmer (si réglage point de déclenchement) 1x inverseur miniature (si inversion de sens désirée) 1x relais Réalisable sur circuit prototype.
Par contre, je n'ai pas de scanner en ce moment, mais un fax. Salut.
--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com /
Christian Laborde a écrit :

Merci ça devrait m'interresser et je peux attendre l'occasion que vous aurez à scanner.
Je n'ai pas de FAX
2+2
bernard 2+2 a écrit :

Dés que j'aurai récupéré mon scanner, je pourrai vous envoyer ces schémas. Salut.
--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com /
Christian Laborde a écrit :

En fait, je viens de voir que le schéma publié dans un des derniers post correspond au mien, le transistor étant remplacé par un FET.
--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com /
Christian Laborde a écrit :

alors je l'ai recuperé merci B

Salut, ceci doit répondre à la question http://www.uoguelph.ca/~antoon/gadgets/rc-sw.htm PL
PL a écrit :

je crois que c'est vraiment dans mon optique !
merci 2+2
bernard 2+2 a écrit :

Pour 21,24$ livré, tu as ça : <http://www.dimensionengineering.com/PicoSwitch.htm Plus puissant pour 26,49$ : <http://www.dimensionengineering.com/BattleSwitch.htm
J'ai déjà commandé 2 de leurs systèmes (servosense et liposhield), la livraison est rapide et le matériel impeccable.
Christophe