Radio et récepteur 72Mhz !!!

Salut tout le monde!
Sachant qu'on peut s'acheter une Eclipse 7 avec module spectra (qui permet
d'émettre où on veut sur tout la bande 72Mhz), Batterie, chargeur et avec
frais de port pour 180? à Bush-land (au lieu de 400? et des brouettes en
Gaule) , je me demande si je ne vais pas craquer...
La question est : les récepteurs en 41MHz (style Jeti par ex) vont ils
fonctionner en 72MHz?
J'ai regardé rapidement sur le net français sans trouver de récepteur
spécialement pour 72MHz...
Ne peut on pas mettre un quartz 41MHz dans la radio et la voilà prête à
marcher en 41MHz?
Merci d'éclairer ma lanterne,
Franck
Reply to
Franck
Franck a écrit :
Intéressant en effet !
Il est très clair que non !
Non plus ! Dans l'émission (et la réception) HF, le quartz ne fait pas tout. Il y a tout un tas de composants qui sont calibrés pour 41 _OU_ 72 MHz
On peut juste espérer parfois (pas toujours) qu'une radio "étrangère" en 40 Mhz fonctionne en 41 MHz car les fréquences ne sont pas trop éloignés...
De toutes façons , le 72 MHz est autorisé en France, donc on doit bien trouver des récepteurs dans cette gamme de fréquence... Et même des récepteurs sans quartz où l'on choisit (soit manuellement soit automatiquement) la fréquence.
J'espère y avoir contribuer...
Reply to
Yannick F.
dans , toto snipped-for-privacy@wanadoo.fr vous disiez...
attention quand même au sens de modulation qui est inversé en 72 Mhz aux US par rapport à l'europe
ça ne gêne pas mais ça oblige à acheter les recepteurs à bush-land
Reply to
JF Pion
Merci!
Le problème se résume à trouver des récepteurs qui fonctionnerait à 72MHz et qui resterait dans une gamme de prix raisonnable du style 40 euros... Quelqu'un a une référence? Ma lanterne est morte je n'ai plus de feu... ;o)
Franck
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Franck
Bonsoir JF
J'avais acheté il y a longtemps une Aristocraft (HITEC) en 72 Mhz aux US, elle avait la modulation comme les matériels européens...
Guillaume