Différence entre des profils plats à 8% et 12%

Oct 03, 2004 3 Replies

dans , snipped-for-privacy@ifrance.com vous disiez...

ça va etre trop épais avec trop de trainée

pour la baguette, ça se trouve dans les magasins de modélisme

Bonjour, Je souhaite contruire un planeur Dépron pour débutant envergure 1.6m, corde



150mm. Je n'ai pas pu trouvé de baguette de bois dur de 6x6 mais de 9x9 pour construire l'aile. Ce qui me donnera un profil plat à 12% au lieu de 8%. Quel sera la différence de comportement en vol ? Faut-il vraiment que je procure cette maudite baguette de 6x6 ou est-ce je que je peux me contenter de celle de 9x9.

Merci pour vos conseils avisés.



Gilles


"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

___________________ tu peux faire aussi comme çà : tu prends ta baguette de 9X9 faute de mieux et tu la ponces .

tu laisses 9 d'epaisseur pres de l'emplanture et affiner au fur et à mesure vers le saumon à 5 d'epaisseur . (tu n'auras qu'environ 40 cm à poncer par demie aile ! ) pour la largeur , tu laisses à 9 tt le long . (sinon faudra ajuster au mm près , et là ce sera vraiment delicat...)

"popaul" a écrit dans le message de news:415fc49f$0$27568$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Plutôt que de poncer utilise un rabot à lames, c'est ma méthode perso depuis au moins 1 an et ça marche du tonnerre, en 10 minutes ton longeron est prêt. (Trace le trait au crayon sur le longeron d'abord).

Ber

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required