[ACCU]Quelle différence entre le NiCd et le NiMh ?

Je voullais connaitre la différence qu'il pouvait y avoir entre un accu en Nickel Cadmium et un en Nickel MetalHydrure (c'est ça ?) ?

J'ai quelques infos comme par exemple un poid en faveur des NiMh de prés de

60% (pour la même capacité), un coût plus important pour les NiMh de grande capacité.

A part ça... la différence se sent elle entre un pack de même capacité en NiCd et NiMh ? à quel niveau ?

Merci d'éponger ma soif de connaissance :-D

Reply to
Vianney Sanchez

ho, je viens de tomber sur des accus au LiPo alors là je séche !!! Litium Plomb ???? nan ?

Reply to
Vianney Sanchez

Litium Polymère!

Presque le rapport énergie/masse des Li Ion, mais des accus bcp moins dangeureux et bcp plus stables! Encore que l'on note ici et là des cas d'incendie avec les LIPO, du d'après le fabricant à des pb de qualité de soudure entre les éléments.

Les nimh et nicd, c'est la chimie qui change. A taille et poids égal, le nimh embarque plus d'énergie. Mais les nimh sont encore un peu plus limités en courant que les nicd, mais ca tend à s'inverser, encore que certains compétiteurs dépassent les 100 A au sol avec les nouveau GP3300.

De plus le nimh c'est l'avenir, car le nicd va disparaitre à terme pour cause écologique à cause du cadmium qu'il contient. Les accus au Lithium sont encore très loin des capacités des nimh et nicd, et sont réservés pour l'instant aux petites puissances (Indoor et parkflyer)

quelques liens:

Bonne lecture. A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

Salut merci pour la pub. La réponse précise à la question se trouve sur cette page :

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news: bmhjf3$ai6$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
Erfred