[ACCU] C'est un NiMh ou un NiCd ??

Salut,

J'ai récupéré dans une perceuse sans fil dont la mécanique était HS 10 AQ mauves, de 41 x 22mm, ronds. Il n'y a aucune inscription dessus. Je ne sais pas si c'est du NiMh ou du NiCd ?? (Aucune inscription dessus). Dans ce genre de matos, en général c'est du NiCd je crois. Y a t'il un moyen de s'en assurer ? (Je n'ai pas un labo d'électronicien !!) Mon chargeur est le PowerPeak Ultimate.. quand on sait pas il y a peut etre un choix préférable entre NiMh ou du NiCd ?

Merci !

Chris.

Reply to
Chris

Un moyen de déterminer le type est de les charger a environ 1 fois la capacité. Les NiMh commencent a chauffer dés le début de la charge et les NiCd chauffent seulement en fin de charge c'est d'ailleur un moyen de détecter la fin de charge.

Chris a écrit:

Reply to
jfk

Oui... mais heu je ne connais pas non plus la capa !! Je vais essayer en mode auto. Merci pour ta réponse.

"jfk" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

Reply to
Chris

Salut, Pour une perceuse sans fil c'est obligatoirement du Ni-Cd surtout si elle a quelques années. Le NiMH n'est pas en mesure de délivrer des courant assez important (sauf peut être les toutes dernières technos) et est beaucoup trop fragile dans ce genre d'utilisation. A+ Erfred

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Chris" a écrit dans le message de news:

3f493749$0$26864$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

d'électronicien

Reply to
Erfred

Va sur le site du constructeur, avec la ref et le modèle tu devrais pouvoir avoir la ref d'accus de rechange et peut être le type : NiCd ou nimh Fred "Chris" a écrit dans le message de news:3f469b64$0$26410$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Frédéric MERCIER D'ANGELY