concour entre Fpion et sceadou

pour ceux qui êtes comme moi pété de rire devant les insultes a deux bales, les querelles de bas étages.... de Seadou et de Fpion et des autres qui prenne part a leurs discutions..... Je vous propose de suivre sous une forme "Organisé", les débats de c deux abrutis et de leurs supporters. Le jeu consiste si vous le désirez, à déposer vos insulte en tous genre.

Pour que ce message soit vivant, comique, et instructif, merci de bien vouloir formuler des phrases entières ( sujet verbe COI ou COD) car les insultes réduites a un seul mot seront disqualifier.... ;)

Allé top départ!!! tapez vous sur la gueule, tous les coups sont permis, soyez immonde, insolent sans aucune retenu. FAUT QUE CA SAIGNE!!!! ;) La cour de récré vous est grande ouverte.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.

Reply to
pyrostan

Tu t'enflammes pyro :)

V> pour ceux qui êtes comme moi pété de rire devant les insultes a deux bales,

Reply to
Vince

Super MDR :-))) Michel "Vince" a écrit dans le message de news:407be32d$0$20175$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
michel

"pyrostan" a écrit dans le message de news: c5gnnc$5gi$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr... mais tu es au moins sur que cala feras voler le petit Hornet du pion, sinon cela ne vaut pas le coup de ce faire chier, il répond toujours a coté de la plaque

Reply to
4 X 4

Bonsoir Stan,

Tu ferais mieux de potasser la théorie et ton pilotage pour préparer tes ailes de bronze plutôt que de perdre du temps à rallumer des querelles absolument stériles sur ce NG.

Au fait, qu'as tu finalement acheté comme matériel ?

Olivier Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

salut, a tous, j'ai opté pour: un pegasus 40 de thunder tiger avec moteur OS46FX mais pour la télécommande toujour rien... Et oui j'ai un dilem soit j'attend pour acheter une super télécommande soit je l'achete maintenant et je passe par la case interdit banquaire pour mauvaise gestion de ma carte bleu... ;) pyrostan

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer. "Eul'Boyington" a écrit dans le message de news: c5hb1p$72g$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
pyrostan

"pyrostan" a écrit dans le message de news: c5jo3d$kt4$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

tu demande au pion il en a surrement une d'occase et COMPLETE qq part qui traine non

Reply to
4 X 4

Eh Pyro, c'est quand que tu viens chez nous ?! eul'Boyington te confirmera le sérieux du club de Vauchrétien O:-)

évidemment, sans radio c'est moins drôle...

viens samedi aux caves de la Loire, à Brissac, on expose pendant leurs portes ouvertes...pas de matos à vendre ni de démos, juste présenter des modèles aux public et surtout l'asso en elle-même...si tu viens, repère un grand machin avec une casquette à l'effigie du club, avec Sqd LEADER marqué derrière...tu dis 'pyrostan', je comprendrais.

A+

Xav'

"pyrostan" a écrit dans le message news: c5jo3d$kt4$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

télécommande

Reply to
Eul'Biggles

salut je cherche une radio programable avec un minimum de 7 voies. car je suis pyrotechnicien et je pense que je vais me bidouiller une table de tir via cette télécommande. car si on peux controler plusieur servo a distance avec une radio, PYROSTAN ( moi ) trouvera bien une solution pour utiliser cet emetteur pour déclencher des infla a distance pour les feu d'artifice où les article sont assez disant les un des autres.

en gros mon coeur penche entre une cockpit international, et une eclipse 7, une ff6x super, une ff9... je suis ouvert à toutes critique sur ces radios, et meme sur les radio que je n'ai pas sité par oublie ou par non connaissance.

pyrostan

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer. "JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
pyrostan

Salut,

Pour cela il existe des systèmes existant homologué pour la pyro.

car je te voi mal tirer un feux en même temps que le modéliste du coin qui règle son joujoux et qui (Murphy oblige) sera sur la même fréquence que toi.

Va regarder les sites modélisme naval y en a qui on beaucoup d'idées pour augmenté significativement le nombre de voies de leur radio sans vraiment de frais et qui pourrai s'appliquer a ta profession ou ton hobie.

Sacha

Reply to
Sacha

j'ai pas dit que je ferai du tire avec mon avion.... autant que je redonne imediatement ma licence professionnel avant de faire un accident.... ;)

je vais seulement utilisé l'étage émeteur de ma radio pour emtre l'ordre de déclenchement des tir désiré. et deplus je ferai le déclenchement via ma table de tire, et la radio sera connecter via une interface made by moi...

mais bon sela est vraiment un projet un peu loin, pour le moment, je veux pouvoir piloter mon avion et lui faire des looping avec une bonne télécommande pas trop chere, mais fiable dans le temps, assez complete du coté option, en gros je veux savoir quel est la meilleur marque et quel model....

merci.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer. "Sacha" a écrit dans le message de news:

407fd5a5$0$919$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Reply to
pyrostan

ce qui ne suffit pas au niveau sécurité puisque n'importe quel modéliste utilisant un emmetteur sur la même fréquence que toi fera partir le tir

il faut un emmeteur + recepteur avec identification de l'emmeteur par code, même le PCM ne sais pas faire

regarde sur le site lextronic.fr il y a des émmetteurs codés dans ce genre (modules émetteur aurel commandés par un processeur avec les modules récepteurs+microcontroleurs

c'est pas forcement la sécurité absolue mais c'est déjà mieux

y a pas de meilleure marque il y a seulement unmeilleur rapport qualité prix en fonction de son plafond d'achat

la prism7 est une bonne radio basique pour l'avion avec seulement 3 modèles

la cockpit est pas mal

et tu dois pouvoir trouver d'occase des mpx3030 qui sont de vraies 7 voies avec tous les mixages possibles

Reply to
JF Pion

oui dans l'absolu tu as raison, mais je ne tire par de feu d'artifice en plein jour a coté d'un terrain d'aeromodeliste, et c assez rare de voir un avion radio commander en l'air quand il fait nuit noir.

deplus il faut que celui ci est la meme frequence.

et de plus je n'ai jamais vu un gars dans le public venir avec une télécommande d'aeromodeliste... ;)

et si vraiment toutes les conditions sont réuni:

- présence d'un aeromodeliste en pleine nuit noir

- telecomande avec exactement la meme frequence.

- telecommande avec le meme protocol de communication.

- télécommande du mec allumé....

si un jour ca arrive, c que le mec m'en veux un peu non?

et en plus si ca arrivait, je lui pete la gueule!!! ;) pyrostan

[...]

"pyrostan" a écrit dans le message de news: c5rg7e$61j$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

tien bizard moi j'ai vu dans les années 70/80 de gentils mecs avec des Zolie CB haut de game et l'ampli qui aller avec ( mini 100 watts) passer en blu et faire de Zoli qso sur le parking du club, je ne siterais ni le club ni le lieu, mais cela avais vraiment un effet nefaste, et je me demande ce que cela rapporter au cibiste, sauf de mettre vite le contact et partir en grande vitesse. maintenent il y a en vente libre les tx/rx radio amateur enfin que de mon, qui sont encore mieu il couvre du 27 au 70 sans probleme et avec le systeme de codage, tien exemple je prendre mon poste RA je me positionne ssur le

40.5 et passe en émission sstv (télévisio a ballayage lent pour ceux qui ne connaisse pas) donc en numérique et large bande en 20 watts à 1 km du terrain et tu me dis ds nouvelles de ton helico ou autre, non perso je ne le ferais pas, bien au contraire je sort ma gonio et tente ma chance de lui niquer sa bagnole et son matos
Reply to
4 X 4

la bétise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini

et comme ça tu finis au tribunal pour 2 raisons

je t'aacorde que c'est faisable, lionel BOUM BOUM berthelot le fait aussi pour pour les animations pyrotechniques en mmeting mais c'est avec une régie radio, en 72 mhz et seulement avec des explosifs au sol (costaud, mais au sol !)

Reply to
JF Pion

C'est bientôt fini vos délires dèbiles ,le concours est toujours en cours.

"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
radio commande

"pyrostan" a écrit dans le message de news:c5p3l3$cha$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

Mmmmm, des risques inutiles, il me semble, un simple brouillage, voire le simple fait d'allumer l'étage HF peut suffire à envoyer des ordres au récepteur, y'a qu'à voir quand tu allumes ton émetteur, puis ton récepteur, tes servos bougent un peu pendant quelques dixièmes de secondes. Bonjour la panique à la table de commande...

J'ai *un ami*, comme on dit, qui a utilisé il y a longtemps (et dans une autre vie...) des déclencheurs à distance en AM, modèle de l'armée russe, qui possédaient un circuit latency order, un bidule qui empêche le déclenchement du détonateur durant deux à trois secondes. Je pense que c'est plutôt ce genre de choses qui conviendraient mieux. Et puis n'oublie pas la règle d'or de l'artificier : ce qui est simple a moins de chances de te péter pas à la gueule.

FrK

Reply to
FrK

bonjour

Ne vous inquiété pas pour moi!!! Je créé déjà des système de tir manuel, autonome, etc... avant d'utilisé un nouveau système avec de la poudre et du public pas loin, je teste... Et mes test ne sont pas des plus gentil ni des plus laxiste. Exemple, le jour où j'aurai mi ce système en place, je laisserai mon appareil près d'un transfo EDF pendant une journée, avec aucun pétard connecter. seul des porte logique électroniques qui me diront le soir venu si une des voie c déclencher, et aussi sans oublier tous les test de mise en route comme tu le site si dessus. sachant qu'étant diplômé K4, nous somme passible de prison en cas d'accident, ou meme sans accident si une personne de la securité civile détect un danger potenciel mi en oeuvre par le chef de tir.

donc je clos cet histoire, car ceci n'a rien a voir avec le début de la discution qui était effectivement comme le repete "radio commande", un sujet de dispute sans queu ni tete.

mais si vous voulez me donner des info sur les meilleur telecomande, je suis tout ouï.

pyrostan

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer. "FrK" a écrit dans le message de news: c5vsa1$sbn$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
kiwee