changement moteur à bague : remplacem ent démarreur ou pas ?

Bonsoir,

soit un moteur 1650kW - 6150V - Ur = 1300V - Ir = 760A son démarreur rotorique à résistance : Ith = 1200A - td= 40sec - Cd/Cn =

1.4 - 9 temps de démarrage

le nouveau moteur: 1950kW - 6150V - Ur = 1180V - Ir = 1010 A Le fournisseur de moteur nous dit que le nouveau moteur ne démarrera pas avec le démarreur existant et veut nous fourguer un electrolitique à 30000?

J'ai interrogé des vendeur de démarreurs, ils me disent la même chose sans argumenter réellement (dans tous les cas, ils essayent de fourguer leur marchandise). Et moi on me demande (mon boss) si on peut conserver ou pas ????

J'arrive pas à trouver une solution.

Qui peut m'aider?

Merci

Reply to
B12
Loading thread data ...

Bonjour

quand tu marque td = 40 seconde, c'est les caractéristique de ton démarreur rotorique, ou c'est le temps de démarrage réel ?

Reply to
David Crochet

David Crochet a écrit :

C'est ce qui est indiqué sur la plaque signalétique du démarreur...

Reply to
B12

Bonjour

Et quel est la durée réelle du démarrage ?

Reply to
David Crochet

Avec le début de la référence sur la plaque signalétique, j'ai retrouvé les coordonnées du constructeur (Gino Gmbh en Allemagne) sur le web (merci internet).

En fait le Starter est plaqué Siemens, mais la boite ci dessus fabrique pour pas mal de "gros" fournisseur à renommée mondiale... Les gars ont l'air sérieux, je leur ai envoyé un email avec le N° de série du Starter et je devrais avoir une réponse demain dans la matinée, contrairement à Siemens et leur pseudo hot-liner qui ne m'ont rien apporté et même pas répondu...

/"Si vous avez besoin de rien, n'hésitez pas à nous contacter . Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter, on vous expliquera comment vous en passer...." / Merci de ton intérêt.

V

Bruno

David Crochet a écrit :

Reply to
B12

Bonjour

Ben de rien, tu nous racontera la fin de l'histoire, car moi, je serais partant pour garder ce démarreur, même si on à l'air de se rapporcher de sa limite avec ce nouveau moteur

Reply to
David Crochet

Salut,

C'est aussi mon avis, après... On dépasse pas les capacités théoriques de la plaque non plus... peut-être qu'il nécessiterait une révision avant quand même.

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

G.T a écrit :

Ça ne se trouverait pas à la casse, pour cause de désindustrialisation comme c'est l'époque?

Comment c'est fait, les résistances doivent pas être de la gnognotte? Dans une armoire ventilée, 10 mn d'attente pour un nouveau démarrage?

Reply to
capfree

Hello,

Comme mes cours de meca sont très très loin, le couple fourni par le moteur avec des résistance de trop forte valeur peut il être inférieur au couple de démarrage nécessaire ?

JP

Reply to
JP

Salut,

Les miens aussi :-(

Euuuh ben oui, puisque de mémoire T=k.I. Donc le couple est égal à l'intensité multipliée par une constante (coeff de Kapp ?).

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:48af1832$0$979$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

A mon avis il n'y a pas que Kapp comme coupable , euh j'aurais encore une petite question ......

pour un alterno Kkapp = 2,22 x coef de forme x coef de distrib , si mes souvenirs sont bons ? mais j'ai pas suivi le débat ... j"y vais de ce pas ;

Reply to
Itacurubi

Bonjour,

la fin de l'histoire.... Donc après contact avec le fabricant, on peut conserver le démarreur. La suite à la prochaine étape, lors du démarrage...

@+

B12 a écrit :

Reply to
B12

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.