EDF... Augmentation des tarifs selon les télés et EDF mais aussi selon moi.

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de description correspondant mieux, si je me suis fourvoyé merci de me rediriger avec mes excuses anticipées.

Client professionnel de EDF je bénéficie (terme employé par EDF) d'un tarif jaune utilisation moyenne (PS 66 Kw), ça c'est pour situer les conditions du contrat.

Et ce qui m'amène ici c'est la réception de ma facture mensuelle (j'ai la chance d'être relevé chaque fois) couvrant le mois d'aout.

EDF m'explique en commentaires que le tarif à augmenté pour les TJ de 4% en _moyenne_ à compter du 15 aout.

Constatations :

- même consommation moins 100 Kw que le mois précedent

- Prime fixe pour septembre équivalente à l'abonnement en hausse de __34 %__

- Le "transport" de l'énergie qui était inclu dans le prix HT du Kw est désormais facturé à part mais sans que le prix initial du Kw soit revu préalablement à la baisse.

Bilan :

- Facture ramenée au même nombre de Kw que celui de juillet = hausse de __28 %__ de la facture totale. (Et si j'ai bien compris ça ne concerne que 15 jours de consommation)

Tout cela sans aucun changement des termes du contrat de notre part bien évidemment.

Ma question : Si nous on paie 28 % de plus qui paie 24 % de moins pour que la moyenne de hausse selon EDF soit de 4 % ?

Je publie également sur fr.sci.electrotechnique sur lequel je sais qu'il y a des EDF ou EX-EDF qui peuvent peut-être "m'éclairer" mais je place le suivi ici.

Bonne journée.

Reply to
Dany Boonce

Dany Boonce a écrit :

personne , il faut faire attention aux % c'est mathématiquement prouvé : juste pour nous renseigner tu as calculé 28 et 24 % comment ???

parce que 24 et -20 font aussi 4 de moyenne ! donc si l'un paye 24% l'autre est payé de 20% , l'autre c'est pas moi dommage :-)

merci de répondre aussi sur fr.sci.electrotechnique les autres ng je ne les suit pas ;-))

Reply to
itacurubi

Bonsoir,

itacurubi news:4aa2667f$0$15167$ snipped-for-privacy@news.free.fr

Tu as coupé les 34 % de hausse sur l'abonnement et le coût du "transport" (mouarf) de l'électricité qui est désormais facturé à part mais pas soustrait du prix du Kw précédent cette nouvelle facturation, ce qui est venant d'EDF une méthode de bandits de grands chemins mais je ne t'en veux pas, tu dois avoir du mal a être réellement objectif, c'est dur de se débarrasser d'une culture d'entreprise de combien ? 30 ans ?

| personne , il faut faire attention aux % c'est mathématiquement | prouvé : juste pour nous renseigner tu as calculé 28 et 24 % | comment ???

28 c'est la hausse entre mes deux factures successives, je ne suis pas un gros matheu mais c'est facile à calculer hein... une petite règle de trois pour lisser la petite différence de consommation et une ch'tite division bête et conne et basta.

Enfin, parce je pense que ta réponse est un troll, allons jusqu'au bout du troll : Pour que la moyenne de hausse soit (selon EDF et la télé hein) de 4 %... puisque nous on paie 28 % de plus quel % de moins d'autres ont payé selon toi ?

Hypothèse 1 : Il y en a quelques-uns qui ne paient plus rien mais ce ne sont probablement pas les EDF puisqu'ils ne payaient déja rien avant la hausse.

Hypothèse 2 : Il y en a quelques-uns qui ont payé 50 % de moins et d'autres X % de moins ce qui module encore plus l'inégalité de traitement des rackettés par EDF ?

Hypothèse N : EDF et le gouvernement se foutent allègrement de nous ?

| parce que 24 et -20 font aussi 4 de moyenne ! donc si l'un paye 24% | l'autre est payé de 20% , l'autre c'est pas moi dommage :-)

Ben oui mais au départ c'est _pas 24_ c'est _28_ merci à EDF et merci d'avoir joué.

Le seul problème c'est que puisqu'il n'y a pas de réelle concurrence on peut juste subir le rackett.

| merci de répondre aussi sur fr.sci.electrotechnique les autres ng je ne | les suit pas ;-))

Je réponds ici mais c'est hors-charte puisque c'est un problème économique et non technique.

Merci d'avoir pris le temps de répondre même si c'était pour troller.

Je replace le suivi sur économie.

Bonne soirée.

Reply to
Dany Boonce

Puisque tu veux troller ... heu, pardon polémiquer

Tu a un contrat 66kw ..... bof petit joueur ;>)

Si je décrypte tu nous dit que "Je paye plus avec 28% d'augmentation" et "il y a des enfoirés qui paient moins cher" pour que la moyenne nationale fasse

4% ..........pourquoi pas ? Mais il y d'autre façons de voir, celle du marché : Moi si j'ai un contrat 66Mw et que je dis a Edf "Je ne veux que 1% d'augmentation" , comme j'ai du poids on va m'ecouter et ce sont les petits consommateurs qui paierons a ma place pour rétablir la moyenne ( et remarque il n'y en pas un qui paie moins ;>)........................ha, ce sont de pure spéculations ? Certes, peut être, mais cela c'est passé comment avec la téléphonie ? ;>)))))

Sinon, il te reste a aller a la concurrence ................... ha ils se sont pris 50% sur trois ans ?

Reply to
JP

JP a écrit :

Déja que les petits paient pour les gros puisque EDF achète du courant "vert" (éolien, solaire) plus cher que ce qu'il est revendu à la masse des petits, il faut bien augmenter le prix des petits pour rétribuer les investisseurs éoliens et solaires et faire quand même un important bénéfice annuel.

Reply to
Jacquouille14

Pipi de chat, surtout pour le photovoltaïque .......... le gros problème financier d'Edf est surtout du aux acquisitions de réseaux a l'etranger ( parfois a prix d'or, et pour amortir bonjour l'ambiance ) et un gros retard en investissement matériel. Sans compter que comme d'hab avec l'EPR on se lance encore dans un truc pharaonique avec une étude de coût sous-évaluée pour passer l'accord initial, bref une chance sur deux que l'on se retrouve avec un second super-phoenix. Mais bon, ces explications sont moins "vendeuses" que de dire c'est la faute aux réchauffement.

Sinon, si tu veux mon avis sur les énergies " renouvelable" :

- Coté photovoltaïque, dans l'etat actuel des choses c'est du foutage de gueule intégral ( heu, pardon, de la démagogie ;>) , les subventions attribuées seraient mieux utilisées dans la recherche de panneaux haut rendement a couche mince ou comme je pense que cela se terminera a base organique.

- Coté éolien : Les infos que j'ai pu trouver sont trop disparates pour juger, on va dire que c'est neutre .......... et de tout façon, même si la situation de la production française est particulière, il est bon d'investir dans ce domaine petit a petit plutôt que de se retrouver un jour le pied au mur. Marrant aussi, la France fait partie des pays ayant une expérience en aérodynamique ( aéronautique ) de premier plan ....... mais aucun constructeur majeur en éolien ;>(

Mais bon, ceci n'est que mon opinion ;>))

Reply to
JP

JP a écrit :

Gaffe la discussion est sur fr.soc.economie :-)))))

Reply to
itacurubi

Tu plaisante je ne suis pas fou, j'ai viré le suivi ....................... par contre je ne connaissais pas, j'y suis allé faire un tour, au début vu la teneur des discussions des habitués cela fait rigoler ..... apres tu te dis qu'ils sont en liberté et la tu rigole moins ;>))))

JP

Reply to
JP

JP a écrit :

Je te crois , c'est pour celà que je t'ai laissé y aller :-))

Reply to
itacurubi