Bonjour,
J'ai un téléphone fixe sans fil, avec une batterie Ni-Cd 3,6V et 300 mAh.
Depuis longtemps je remarquais que la durée de conversation avant le bip indiquant qu'il faut que je recharge diminuait. J'ai coupé le courant chez moi pendant 2 semaines et demi, et en le remettant je vois que l'écran du téléphone ne s'allume pas, pareil quelques heures plus tard. Je me dis que la batterie est cette fois bien morte. Elle fait 2,2 V (je ne sais pas trop quoi en penser)
J'en achète une autre, soit disant compatible avec mon téléphone, ce qui est vrai sauf... le connecteur, j'ai dû les inverser, l'autre différence étant qu'elle fait 350 mAh. OK, ça roule, l'écran s'allume et le voyant de charge indique que ça charge.
Mais le lendemain je vois les indications habituelles sur l'écran et en plus toutes les autres indications allumées faiblement. Le voyant de charge indique que c'est bon. Je prend le combiné et l'écran s'éteint. Je le remet et ça recommence : charge, puis au bout d'une journée la description plus haut. J'ai recommencé plusieurs fois, c'est toujours pareil. Je mesure 3,6V.
Qu'en pensez vous ? J'avais repéré le fil rouge avant, mon testeur m'indique que le + est du même côté sur les 2 batteries. Comment expliquer ce comportement ? Si j'avais inversé + et -, ça aurait fait quoi ? Il est possible que ça vienne d'autre chose. Un téléphone ne supporte pas d'être coupé pendant 3 semaines ?
Merci.