temperature de fonctionnement d'une pompe a vide

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est normale de mesurer une température de fonctionnement élevée (env. 90 °C) sur le carter d'une pompe a vide
(Leybold D8B) qui fonctionne depuis 30 min environ. Le niveau d'huile est correcte. Je ne trouve pas le manuel utilisateur sur le web, d'ou ma question.
Par ailleur le moteur 220V 50 Hz est tres chaud également : est ce que cela peu provenir du fait que chez moi la tension est 230 V ? si oui y a t'il quelque chose a faire ?
Merci.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
On Aug 29, 5:39pm, maxim snipped-for-privacy@alienor.com (Max)

Pas sur que <fr.sci.physique> soit le bon NG our cette question.

Non: ce ne sont pas ces 10V de surcharge qui en sont la cause.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

je me suis permis de poster sur fr.sci.physique car bon nombre de physicien on deja vu passer une pompe a vide devant leur yeux et l'on peut être touché donc potentiellement savent si c'est chaud ou pas. en tous les cas merci pour votre réponse.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
discussion : 1j583gm.rtej4k184i2kN%maxim snipped-for-privacy@alienor.com...

230 V est la valeur "crête" du secteur. 220 V est la valeur "efficace" (= 230/racine_carree(2)).
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
SAlut,

Ca me ferait mal... 230V est bien la valeur efficace du secteur en France, depuis... le milieu des années 80 je crois. Refais ton calcul pour 230/sqr(2) pour voir ;-)
a+,
--
G.T



Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Y'aurait pas comme une erreur dans votre formule!!

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Mouty Bernard a écrit :

si 230 V est la valeur crête , 162 serait la valeur efficace en alternatif sinus pur !
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
spaceman presented the following explanation :

Ah HA !!!! C est nouveau ca.....Il etait bon le pinard ?
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
disco67 a écrit :

En tous cas il devait être bon pour toi ! presque avant le Beaulojais nouveau ! un conseil revoit tes cours d'élec .
( pour info la valeur crête est de 340 V ( approx ) la valeur efficace normalisée de 240 V et que sache 230/racine(2) fait 169 , je ne dit pas volts car ça n'a aucune signification )
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi laid this down on his screen :

Hola je sais la diff entre crete et efficace ! Hein !
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
disco67 a écrit :

c'est celà :-))) crête 1 ,
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi used his keyboard to write :

Cretin toi meme, suivez le fil !
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
disco67 a écrit :

Je n'ai pas dit ça , mais bon il est étonnant de voir depuis un temps relativement court apparaître une race de détracteurs bizarres qui ne connaissent rien ou très peu à l'électrotech et à la physique en général , venir foutre le bordel pour le plaisir de le faire , sachez messieur que fr.sci.electrotechnique avait déjà son troublion , l'emmerdeur public N°1 : itacurubi
Mais comme Itacurubi n'est pas ingrat il donne la définition
valeur efficace : Physiquement, c'est la valeur de la tension continue qui provoquerait une même dissipation de puissance que u(t) si elle était appliquée aux bornes d'une résistance.
voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficace
valeur crête sa valeur de crête F^ qui est la valeur maximale que la fonction peut atteindre par rapport à sa valeur moyenne
voir sur : http://www.he-arc.ch/hearc/fr/ingenierie/EspaceFormation/CoursEnLigne/genieElectrique/theorieDesCircuits/val_crete_moy_eff.htm
alors une idée ? crête 1
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

ben c'est ça la france d'aujourd'hui : ils prennent exemple sur nos élites : ils font de la politique et de l'economie mais bizarrement ils ne connaissent rien ou très peu à l'économie (sauf pour s'en foutre plein les poches) et foutent le bordel pour le plaisir de le faire.
bonjour au anes.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi brought next idea :

http://www.he-arc.ch/hearc/fr/ingenierie/EspaceFormation/CoursEnLigne/genieElectrique/theorieDesCircuits/val_crete_moy_eff.htm
Vous etes vraiement un abrutis fini, RELISEZ LA SUITE DU FIL !!!! Je n ai JAMAIS ecrit "230 V est la valeur "crête" du secteur. 220 V est la valeur "efficace" (= 230/racine_carree(2))." C est plus clair la ? Il faut vous payer des lunettes non de dieu ! Voila qu il va m apprendre le ba ba de l electricien de base, n importe quoi.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

=============Déjà, 230 / sqr(2) = 163, non 220 D'autre part la valeur efficace de la basse tension distribuée par EDF est de 230 V ( +6% maxi -10% mini ) (Le "deux cent vingt" etait en usage au siècle précédent ).
Toutefois oui, tension efficace = tension crête / sqr(2) 230 * sqr(2) = 325 V = tension crête 325 / sqr(2) = 230 V = tension efficace
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
on 21/11/2009, Pierre_Edouard supposed :

C est pour moi le cours d elec ? :):):):):)
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

==========Ce n'est pas un cours, je "discute" comme ... tout le monde (mais poliment). serait-ce interdit [? :):):):):) ] ?
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
a écrit :

pas de panique , c'est moi qui ai fait la gaffe j'ai pas vu que disco67 citait spaceman , et donc je suis aussi le responsable de sa colère légitime. Disco67 n'est pas un "crête 1" par contre moi oui ;-))
Faut dire qu'on sortait d'un trollesque aussi , mais je n'est pas d'excuses !
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
disco67 a écrit :

Excuses moi disco67 , j'ai répondu un peu vite ainsi que Pierre_Edouard , pour n'avoir pas vu que ce que tu cites n'est autre que la réponse de "spaceman" , bien que cela arrive très tard ( spaceman à posté en septembre ) j'ai cru que tu affirmait ça , mais erreur et l'erreur est humaine , Donc je te prie de bien vouloir nous excuser .
C'est bien à spaceman de reprendre ses cours d'élec !
Mais juste tu aurais pu dire que c'était spaceman qui avait écrit ça ;-)
enfin je te représente encore mes excuses et j'èspère que tu ne m'en voudra pas trop après cette petite passe d'armes dans laquelle le "crête 1" était moi .
Amitiés
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.