Je me lance ou pas ?

Bonjour à tous,
Depuis qq temps je souhaite me lancer dans l'aéromodélisme. Profitant des
vacances qui approchent, je voudrais réaliser qq chose qui puissent voler
dans de bonnes conditions. Pour un début pas trop long à monter (qq jours
sans devoir utiliser trop de matériel ... je serais en vacances) et bien sur
pas trop délicat à manipuler, je n'ose pas dire solide. J'aimerais bien un
motorisé mais en électrique (planeur pourquoi pas). Mon budget prévisionnel
serait de 150 ?
Bon ! mon cahier des charges est peut être idéaliste mais il faut bien
essayer de cadrer les choses. J'ai acheté le magazine MRA, il y a plein de
choses merveilleuses mais ce monde est encore étrangé pour moi.Habitant sur
Paris, je pense pouvoir me procurer rapidement du matériel.
Voilà, si vous pensez que mon projet est réalisable. Pourriez-vous me
conseiller sur un modèle pouvant approcher mes envies ?
Bien à vous,
Reply to
Nap0
Loading thread data ...
Bonjour,
Prenez l'easystar Multiplex, 3h de montage, on peut pas se tromper. Ca vol presque tout seul, quand il y a une pompe, ça monte comme un planeur. Ca réagit très bien à l'aérologie. C'est élec. Si on crash, on repart. Ca tient sur la plage arrière d'une voiture. Les copains qui en ont un le pilote pour se détendre après avoir fait voler des avions plus pointus. Moi j'appelle ça un avion de fainéant, mais c'est parfait pour un débutant.
On a calculé, 160 euros sans l'émetteur (de mémoire le kit fait dans les 60 euros). J'en achète un à mon fils qui a 5 ans l'année prochaine pour l'initier.
Ne pensez pas que parceque je dis que c'est un avion de fainénant ou que je parle de mon fils qui a 5 ans je me moque. Ce truc vol super bien et est quasi indestructible.
Seul reproche, il est pas beau, mais bon... En l'air ça se voit pas. Et aussi changer l'hélice, celle d'origine est trop souple.
Philippe camus
"Nap0" a écrit dans le message de news:ce68go$bi8$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...
Reply to
Philippe Camus
j'ai fait une recherche sur goooogle pour voir a quoi çà ressemblait .
effectivement il a l'air convainquant .il y a bien d'autres modeles possibles (electropiaf , etc... ) mais celui là est bien le concept le + moderne !
la seulee chose qui me gene (beaucoup ) , c'est que le moteur est un speed 400 .
pour 680 g (plutot 700 g) , çà ne me parait tres insuffisant .
mettre un SPEED 480 , là oui d'accord . mais bonjour l'autonomie .... (quoique qu'avec des NiMh de nos jours ...)
mais là on modifie ...
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:4106a9ab$0$317$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
popaul
Salut,
Regarde aussi du coté du Terry de Groupner. C'est un petit moto planeur electrique. Le montage est tres court et tres simple, ca vole tres bien (je reste souvent pres d'1 heure en l'air). C'est motorisé par un speed 400 qui est tout a fait adapté. En cas de casse, ca se recolle à l'epoxy 5 min et ca repart.
@+ Mike
Reply to
Mike
"popaul" a écrit dans le message de news:4106c01b$0$1892$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonjour popaul,
Je reviens du terrain et en ai encore vu voler un avec du vent. Ca fonctionne très bien. Comme j'avais lu ton message ce matin j'ai demandé au proprio s'il envisageait de changer le moteur. La réponse est claire: Pour quoi faire! Ca vol très bien comme ça! Ca tient pas le torque, c'est clair, mais pour débuter je trouve ça sympa.
A+
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
"Mike" a écrit dans le message de news:ce7gss$7qj$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
______________________
pour en avoir eu un , je peux aussi en parler ( desolé de ne pas y avoir pensé + tot ! ) .
le terry est facile mais il est + chargé et vole un peu tendu pour un debutant . mais pour se faire les premieres armes , il est parfait (solidité , reparations ...) .
cela dit , il est bien avec un SPEED 400 mais il ne pese pas 680 g ! seulement 520 g . cela parait peu, mais tte la difference est là .
formatting link
d'ailleurs on ne pourra pas objectivement comparer le TERRY de 1,05 m d'envergure à l'EASYSTAR avec son moteur en propulsion et 1,37 m d'envergure !!!!. (
formatting link
)
mon TERRY a moi , je lui ai mis rapidement un 480 pour voir . la bete est radicalement transformée ... là c'est du feu de DIEU !!! à quand le brushless ? (mais ce n'est plus trop pour les debutants ...)
( MIKE , j'ai bien aimé ton "GROUPNER" ... :-)))
Reply to
popaul
Changer le moteur et puis quoi d autre, de plus un 480 ca rentre pas Possedant moi meme un easystar, je suis d'ailleurs l initiateur de l easy star dans le club :-) wi c moi k est eu le premier et pas jean claude====> philippe
En tout ca ca vole tres bien et ca tient environ 20mn avec des 1000nimh Faut juste penser a changer l helice, une 6*4 graupner a l a place de la gunther blanche. En ce qui concerne la solidite alors la rien a dire, mon pere a rien trouver de mieux que de le crasher le nez en avant ou alors atterrir plein gaz sur un bout d aile et il n'y a rien
En résumé si tu veut te faire plaisir pour pas cher fonce!!!!
Comme tu habite sur paris tu peut aussi passer au club, on te fera une demo.
Notre club
formatting link
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:4107d9a4$0$307$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Madmaxx
"Madmaxx" a écrit dans le message de news:ce8plu$oh7$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Vivivi, je salut l'initiateur, je me disais c'est bizarre il a pas encore réagis :-)))). Ca va faire des petits, j'en achète un dès que possible pour me relaxer des crashs.
Parceque j'ai encore crashé le PT19 ce matin, toujours pour les mêmes raisons, vrilles irratrapable en sortie de boucle à faible vitesse. Salement amoché, j'ai passé mes nerfs dessus et l'ai piétiné. Volera plus celui-là.
Voilà un défaut pour l'easystar, tu le piétines, je suis sûr qu'il est encore capable de voler. Rageant pour le modéliste irrascible qui veut passer ses nerf....
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Oh non tu deconne, je l'aurais bien essayé moi ce PT-19
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:4107f12b$0$306$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Madmaxx
Merci à tous pour vos conseils,
Demain je vais aller dans les boutiques pour demander un devis pour un kit Easy Star. J'ai imprimé vos réponses car c'est bourré d'infos pertinentes (les moteurs, les hélices) et donc réutilisables pour l'avenir.
Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire. Merci pour l'invitation au club ... un jour ... peut être pourquoi pas. De toute façon si le virus me prend, je m'inscrirais dans un club pour aller plus loin (cela dépend aussi de mon planning...)
Ayant fait un A/R à Toulouse aujourd'hui, j'ai acheté pour lire dans l'avion RCM Magazine ... pas mal non plus ... on y apprend plein de chose.
Encore merci à vous
Reply to
Nap0
Nap0 a écrit :
Si j'puis me permettre .....
Bonjour à tous,
je ne remets en aucain cas les réponses faites, bien au contraire, mais j'ai quand même une petite question : Appareemnt l'orientation serai plus planeur qu'avion (si j'ai bien compris), alors pour quoi un moteur ???
Si c'est pour du vol en plaine, je dis pas, mais s'il y a des pentes proches, il faut prendre un planeur pur. Le moteur, c'est "rassurant" pour commencer , mais ca fait une machine très généralement plus rapide, et c'est plutot ca le soucis du débutant pilote (a mon avis)
J'ai commencé il y a pas très longtemps à la pente, et ce qu'on m'a conseillé, c'est le panda de multiplex pas chère, solide et vole lentement ....
Espérant vexer personne.....
cordialement, FJandot.
Reply to
fjandot
L'easystar n'est pas a proprement parler un planeur, c ets juste un avion faiblement charger (g/dm²), ce qui en fait un planeur potentiel. De plus sur paris les pentes sont assez limitées (hormis sur la butte montmartre :-) ) Moi pour debuter je conseille l easystar parce que ca permet de se faire aux inversion, en gros je considere l easystar comme une alternative au simulateur avec en plus ce qui ne pourra jamais etre reporduit sur simu, le grand air et le soleil et surtout les bonnes journées passez sur le terrain. Ceci dit quand on sait piloter un easystar on ne sait pas totalement piloter (decollage) mais franchement pour 60? le kit faut pas se priver. "fjandot" a écrit dans le message de news:ce8u8l$dvs$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...
Reply to
Madmaxx
OK,
Perso, j'ai pas de problème de pentes, j'habite dans les monts du beaujolais ;)
... le panda n'est pas beaucoup plus chèr (51 euro planeur pur, et 72 euros en version electric - que je connaissais pas, je viens de le voir là :
formatting link
.... donc un modèle qui peut-être utilisé sur paris ;)
dans mon club, 80 pourcent des gens ont commencé dessus, c'est pour ça que j'en parle (moi j'ai préféré le tas de bois, mais je m'en mords les doigts)...
cordialement, Franck Jandot.
Madmaxx a écrit :
Reply to
fjandot
"fjandot" a écrit dans le message de news:ce90jv$7fh$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...
Bonjour Franck,
Veinard :-))) Sur Paris Est la seule pente que je connaisse est une décharge. Bonnn, les mouettes apprécies, mais nous n'avons pas les mêmes motivations :-)))
Philippe Camus
Reply to
Philippe Camus
"Madmaxx" a écrit dans le message de news:ce8sc0$g3t$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
Malheureusement non, le fuselage ou ce qu'il en reste est aux mains de mon fiston qui le lance à travers le jardin en disant, t'as vu papa, moi je sais le faire voler :-))))
Ceci dit la paire d'aile est intact, si quelqu'un à un PT19 Kyosho et en veut une de rechange, je donne.
J'aimerais bien comprendre pourquoi cet avion réputé sain partait en vrille systématiquement après une boucle lente alors qu'il volait parfaitement. Tonneaux parfaits un peu barriqués, vol parfaitement stable. J'avais simplement remarqué qu'au test de décrochage il partait assez violement sur une aile, mais j'ai toujours pu rattrapé en remettant tout à zéro. J'ai essayé de reproduire le phénomène avec le morane cet après-midi pour voir si je ne faisait pas une erreur de pilotage. Boucle très lente, coupure des gazs prématurée en haut de la boucle, rien, rattrapage immédiat. Est-ce que c'est dû à l'architecture du PT19? Je ne comprends pas.
Je vais poser la question à droite et à gauche pour savoir.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
ah oui ? çà m'interesse . où c'est qu'elle est c'tte decharge ?
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:41080ea0$0$305$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
popaul
"popaul" a écrit dans le message de news:4108269c$0$4737$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
çà me changera de la petite butte de la Courneuve juste au dessus des voitures qui passent .....
Reply to
popaul
"Madmaxx" a écrit dans le message de news:ce8plu$oh7$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
20 Mn avec 680 g ? ben .... si tu le dis .... je suis un peu sceptique qd meme.... j'aimerai voir çà .
tapatriché un peu ?
_____________________________
pourquoi ? l' helice Gunter me paraissent bien adaptées pour le 400 . si elle est trop souple , çà ne pose pas de probleme pour l'easystar puisqu'elle est en propulsive , non ? les gunter n'ont qu'un defaut : cassantes en hiver . _____________________________
c'est bien l'avantage du propulsif .... mais desolé pour ton bo n'avion .
___________________________
super d'accord pour la demo . où c'est que vous etes ?
Reply to
popaul
???????????????
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:4108b261$0$316$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
popaul

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.