Je me lance ou pas ?

le fuso ne peut vraiment pas etre reparer ou tu veut plus te faire chier??? "Philippe Camus" a écrit dans le message de news:41081497$0$317$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair
Salut, et condoléances...
euh - visiblement, décrochage dynamique assymétrique... raisons plausibles : avion pas mal chargé qui enfonce en sortie de boucle ce qui augmente l'incidence -> conditions de décrochage de l'aile aggravée par ss doute un poil de positif en bout d'une (aile)... désolé...
...Non, sinon, l'Easystar c'est vrai que ça marche bien. J'ai pris ca comme testeur de pente, j'avais la flemme de construire et j'aime pas l'electrique (toujours trop lourd, vieillissement accus,..)... Avec moteur + hélice d'origine et accus 7x1000 mAh NiMh, simple contacteur BEC, ça pousse assez pour monter pas mal (au début) puis pour rentrer (en fin de vol). Par contre, je dirai pas 20 mn de moteur : Pas mesuré, mais 5 mn moteur "utilisable" me paraîtrait plus réaliste (ca peut faire 20mn de vol si ça pompe un peu mais sûrement pas en apprentissage..) Sans doute 8 à 10 mn de vol avec un variateur ? Pierre
"Philippe Camus" a écrit dans le message news: 4107f12b$0$306$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
pl
"popaul" a écrit dans le message de news:41090af5$0$29428$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bin oui j'ai cliqué sur envoyer au lieu de enregistrer pour répondre plus tard :-))))
Les 20mn de Buzz s'entendent avec les phases de vol plané. J'imagine que le temps de vol plein moteur doit être de 6-10mn suivant les accus utilisés. Plutôt plus prêt de 6 que de 10.
Philippe Camus
Reply to
Philippe Camus
"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:cebg39$d12$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Non seulement je ne veux plus me faire chier mais j'ai écrasé le fuso de colère, donc out (mais ça fait du bien :-). Pire, ce matin je rencontre un pilote à qui je passe mon Morane pour qu'il le test et m'apprenne toutes les astuces du décrochage dynamique suite à mes vrille avec le PT19. Un pilote au dessus de tout soupçon, des milliers d'heures de vol sur jet, instructeur, commandant de bord, 30 ans de modélisme, un as du petit gros. Il s'est fait avoir par mon Morane centré trop avant, plus de Morane, détruit.
S'aura été pour moi une semaine assez lourde. Vous me verrez pas sur le terrain ce week-end, de longues heures d'atelier m'attendent :-((((
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
"pl" a écrit dans le message de news:cecqn4$bcm$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...
Bonjour Pierre,
C'est exactement l'analyse qui a été faite ce matin par un moustachu du club. Mon avion était très mal équilibré (par flemme de changer l'accus de place) et je trouvais que j'avais trop d'incidence positive. Je voulais d'ailleurs modifier la fixation de l'aile pour régler ce problème. Moralité, avant de voler, passer une journée de plus en atelier pour régler les petits problèmes, ne pas se dire, bof ça va passer. Parceque ça ne passe pas.
l'electrique
Tout à fait. Mais c'est suffisant pour s'entrainer. Si on met des lipos ont peut améliorer mais ce n'est plus le même budget.
Amicalement,
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus