Charger un pack NI-MH

Bonjour
Je viens d'acheter un pack d'accu NI-MH de 2000mA 4 éléments, mais horreur je n'ai pas de chardeur adéquoit !
J'ai un chargeur de radio A2Pro mais il est indiqué 7v 200mA 1,4VA (bizarre cette tension !)
et un autre Hitec NI-CD 4,8V 200mA
J'ai rien d'autre hormis pour du LiPo :-(
Est-ce que je peux utiliser tout de même l'un l'autre ? Je sent que mes vols vont être compromis pour demain :-(
Sinon j'ai une alim de labo que je peux réguler en tension et courant, ça pourait peut être faire l'affaire ?
Merci pour votre aide
Jean

Pour 4 éléments , ça donne 6 volts maxi . Donc avec une alim labo , tu peux charger par exemple à 6V / 1 A , ou 2 A si t'es pressé .. et que l'alim supporte .Soit respectivement , environ 2 h et 1 h de charge ; COUPER impérativement la charge quand ça chauffe Normalement , au fur et à mesure de la charge , le courant baissera progressivement ... Si ça intervient trop tôt augmenter un peu la tension , pour avoir plus de pêche en fin de charge.
Si pas du tout pressé , tu peux charger beaucoup plus bas ( Style 500 mAh ) ce qui sera plus long et te donnera plus de tolérance quand à la coupure ... et maltraite moins l'accu ...
Voili , voilou ...
Si questions , n'hésites pas.
salutations modélistes ,
PatTheFlyer
Merci beaucoup !
Je viens de lancer la charge, tension 4,8v sous 200mA, la tension monte peu à peu, en 10min elle est passé à 5,11v.
C'est marqué 14h de charge sur le pack.
Jean

C'est normal ! LA tension monte trés vite , puis passe par un plateu , puis remonte en fin de charge ... et ça chauffe !

Sous quel courant ? ( 200 mA ? ) Le temps de charge est fonction , en gros du courant : Exemple ici : accu 2000 mAh > pour 14 h le courant devrait être de 200/14 = 150 mA environ Arrondi à 200 mA compte tenu du rendement de la charge :-)
Attention dans le futur , pour la bonne santé du pack de la décharger de temps en temps ( juqu'à environ 1.1 V par élément soit 4.5 V ici ) avec un courant de 200 à 500 mA maxi Veiller également à ré-équilibrer le pack en mesurant de temps en temps les tensions réelles des élements 1 par 1 ou au moins 2 par 2 ... Si trop de déséquilibre , décharger ou recharger chaque élément pour les remettre en phase ( même état de charge ) C'est pourquoi une charge lente , voir trés lente ( style 50 mA ) de temps en temps permet ce ré-équilibrage sans trop de risque .Quitte à dépasser le temps de charge normal ( Peu de risque )
Avec 200 mA, tu ne risques pas grrand chose ( c'est faible )
Un peu de lecture ...( Trés bien fait !) louispayen.apinc.org/cours/cours-batteries-new.doc
Salutations modélistes ,
PatFlyer