Centrage biplan

Bonjour
On m'a donné un Super Stearman (celui d'Altaya). Je l'ai confié au pilote d'essais du club, et il vole comme...... un fer à repasser !
Dès que les gaz sont réduit il pique du nez et plonge à une vitesse effrayante ! Probablement un problème de centrage. Le gars qu'il la construit a mis des repères de centrage, et si on se fie à ces repères le centrage est correcte. On pense donc que ces repères sont mal placés. Comment trouver la position des centrages ? Le mien fait 3,2kg, lourd le bébé ! Mon Super-Tigre 45 est juste suffisant pour le tirer !
Merci pour toute aide
Jean