accu

bonsoir tous,

j'aimerais savoir que signifie ni mh et quel difference y a entre ni cd et ni mh

merci

Patrick

Reply to
THIEBAUD

Salut, J'explique tout sur mon site A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "THIEBAUD" a écrit dans le message de news:

3f5f6e27$ snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...
Reply to
Erfred

bonjour,

j'ai un accu au li-ion le modele est w6rbn 3.8v 600 mAh , j'aimerais savoir si ce genre d'accu a des elements ou non et combien

a+

Patrick

Reply to
THIEBAUD

Oui, forcément un accu est composé d'au moins un élément! Un élément est un assemblage chimique qui a pour tension la tension nominale du couple d'éléments en reaction.

Un élément NiCD ou NiM a une tension de 1.2 V

Un élément Li Ion à une tension de 3.6 à 3.8 V.

Ta batterie est donc composée d'un seul élément.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

bonjour,

si j'ai bien compris, un accu au li-ion est de plus forte capaciter qu'un accu NiCD c'est bien ca ?

a+

Patrick

Reply to
THIEBAUD

La capacité est la quantitée d'énergie maximum embarquée par l'accumulateur. On l'exprime couramment en mAh quand on compare des NI-XX de tension similaire, mais pour comparer des éléments, on devrait plutot parler de mWh, soit la tension multipliée par les mAh. Si un accu à une capacité de x mWh, celà signifie que l'accu peut fournir une puissance de x mW pendant 1 heure.

Mais à poids égal, les Li Ion embarquent plus d'énergie (c'est l'énergie massique), que les autres chimies traditionnelles.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL