Re: [ACCU] aspirateur

Heu.. pas de rapport avec le modélisme, quoique ! Une question bete (je les

> collectionne) : mon aspirateur de table (B&D), comme le votre d'ailleurs, > est constamment branché à son chargeur pas intelligent pour deux sous (c'est > aussi son prix !). Comment un engin aussi rudimentaire peut-il charger de > manière correcte un accu ?

C'est une charge lente. Mais souvent ces petits chargeurs possèdent un petit circuit de controle de charge (comme sur les téléphones portables). En fait, les accus NiCD supportent plutot bien la charge constante quand elle se fait à faible courant 1/10C ou moins, mais à la longue, ils en meurent quand même!

A+ Vincent

Reply to
Grosvince

Salut, C'est plus que de la charge lente. C'est parfois de la charge permanente à C/20 voire moins. Il n'y a dans ce cas qu'une simple résistance de limitation de courant , une diode et un condo pour redresser le courant. C'est effectivement du strict minimum. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Chris" a écrit dans le message de news:

3f0c935c$0$12453$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Erfred