Lithium Polymere en parallele (?)

Bonjour tous,

Y'a t'il qqun parmis vous qui utilise des elements li-po type KOKAM par exemple en parallele ?

La question peut paraitre idiote, mais ces element necessitant une charge parfaitement lineaire, je suppose que dans le cas ou un element se retrouverai plus chargé qu'un autre et ces 2 là mis en parallele, l'element plus chargé se déchargerai en partie dans l'élément moins chargé, la charge risquant fort de ne pas etre linéaire dans ce cas, la theorie dirait bien qu'on bousille l'élement le moins chargé...

Bref, on sais tous qu'entre theorie et pratique, il y'a un fossé, j'aimerais donc connaitre l'experience de modélistes qui volent avec ce type de config.

Nestor.

-= Nestor Vald =- [Retirez le "norobot" pour les réponses par mail]

Reply to
Nestor Vald

Bonjour, on utilise des li po mais pas kokam par contre on a fait un cable en Y pour utiliser de pack de 3 en 1200 mA de sorte a pouvoir tirer environ 12A pour un permax 480 ça marche bien et l'autonomie passe a 2400 mA donc multiplié par environ 6 c'est tout bon pour le permax en direct environ 12 à 14 A. apres 3 vols on ne voit pas de difference, par contre je ne peut pas dire si ça n'abime pas les lipo mais pour le vols apporte ça vaut le coup (10el en 500 AR remplace par 2 pack de lipo) l'avion est un grippen (plan mis en ligne par marcellus) a+ bons vols

Reply to
pascaltz