Schok Flyer et li-po

Bonjour,
Je viens d'acquérir un SCHOK-FLYER avec moteur Bruschless et un accus li-po.
Y'a-t-il un site qui explique comment cela fonctionne pour l'entretien des
li-po.
g entendu dire qu'il ne faut pas descendre en dessous d'un certain voltage pour la décharge de accus, donc chronometrage de la durée possible et arrêter de voler avant ???.
Merci pour vos réponses.
KIFA
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Bonjour, Les LiPo doivent impérativement être chargés avec un chargeur spécial qui limite la tension en charge et stoppe automatiquement quand l'intensité a atteint une certaine valeur. La tension nominale est de 3.7 volts par élément. La tension maximale en fin de charge est de 4.2 volts par élément et la tension minimale ne doit pas descendre sous 2.5 volts par élément. Normalement, les variateurs compatibles LiPo coupent le moteur avant que cette tension minimale ne soit atteinte: ces variateurs détectent le nombre d'élements en mesurant la tension lors de l'allumage. C'est pourquoi il est dangereux pour l'accu de voler plusieurs fois sur le même pack. Les packs doivent ne doivent pas subir de coups qui risquent de les déformer et de provoquer des désordres chimique internes. Un pack qui a gonflé ne doit plus être utilisé. Sur les packs d'éléments en série, les tensions s'ajoutent; sur les packs en parallèle, les capacités s'ajoutent. Par exemple 3 éléments en série de 2000mAh (3s1p) auront une tension nominale de 3*3.7.1 volts et la capacité sera toujours de 2000 mAh. 2 des packs 3s précédents en parallèle (3s2p) auront une tension nominale de 11.1 volts et une capacité (théorique) de 4000 mAh. Reste le problème d'équilibrage des éléments lors de la charge. Voir le site de référence. http://www.ni-cd.net /
Michel

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.