Chargeur "universel"

Bonjour

Apres qq années d'abandon modéliste je reviens voir ce qui se fait. Les chargeurs/accus ont notament beaucoup changé. J'en étais au ni cad maintenant je vois partout des ni mh et des li po.

J'ai un chargeur ni cad de bonne factre mais il ne sait pas charger les ni mh ni les li po. existe il un chargeur "correct" (j'ai un novak rhino) qui sache charger tous les types d'accus. Son alimentation m'importe peu, j'ai une alim stabilisée de 12v / 10A.

Ensuite les accus, quid de la peche des ni hm et li po ? En loisir, vaut il mieux des ni cad 2400 ou des ni mh 3300 ? lesquels sont les plus fiables et résistent le mieux aux mauvais traitements ?

Denière question pour les électiciens auto, quid des brushless ? J'ai entendu parler de ces moteurs qui semblent tres avantageux en terme d'entretient, qu'en est il de leur puissance ? y a t il des marques modèles a éviter/rechercher ?

Merci

loran

Reply to
coxinel

coxinel a écrit :

Salut, tu trouveras sur mon site plusieurs exemples. rubrique chargeurs du commerce. A+ Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Reply to
Erfred

Erfred a écrit :

Bonjour Erfred

Merci pour ton site tres bien fait, je le connaissait deja et je l'ai retrouvé apres avoir posté. Il y a bien qq chargeurs qui font les 3, maintenant pour les accus de propulsion j'hésite encore un peu... nicad en 2000 ou 2400 pas cher et ca va bien pour le loisir

3000 en nimh plus cher mais bon, reste a voir le punch que ca peux me donner. Surtout que si je m'y remet ca sera avec un moteur brushless car en loisir je n'ai pas envie de m'embeter avec un moteur a nettoyer régulièrement....

Les brushless pour voiture justement, y'en a qui utilisent ? ca donne quoi ? durée de vie ? puissance, entretient...

A+

Reply to
coxinel