[Auto] Radio 2 ou 3 Voies pour thermique?

Bonjour,
pour une voiture thermique il faut une radio 2 ou 3 voies. je suis novice j'ai un buggy 1/10 4x4 et j'ai l'impresion que pres de ma
couronne il y a une manette pour pouvoir freiner. mais je me trompe peut être ....je suis novice. mais si c'est le cas il faut une 3 voies non?
merci
John
Sur une voiture "normale", tu as 2 voies voie 1 = direction voie 2 = gaz / frein : la même voie commande les deux : neutre = ralenti sans frein, sens + = commande des gaz (carbu), sens - = commande du freinage
La voie 3 sert en général pour les Monster Truck (commande de la marche arrière). Pour ces derniers, une 4ème voie peut également servir pour commander les roues arrières directrices mais, à ma connaissance, aucun constructeur n'a sorti une radio "orientée voitures" (à volant ou à manches) à 4 voies. Il faut donc éventuellement "bricoler" à partir d'une radio pour aéroplanes.

faut
Merci de ta reponse precise.
John