Debutant : avion et telecommande ?

Bonjour,

Je suis débutant (seul) et j'ai acheté il y a un an l'easystar qui m'a parmi de débuter doucement. Maintenant j'aimerai passer au 3 axes. J'ai donc trouver le Magister de multiplex qui m'a l'air aussi crash-proof. J'hésite à le prendre en RTF ou a l'assembler moi même en achetant un peut partout les éléments. Dans le 2e cas est il plus intéressant d'acheter un radio 4 voies pas chère ou une plus évolué ?

Cependant l'easystar peut aussi être passer en 3 voies ce qui limite les frais mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour progresser ; de plus je ne suis pas sur de réussir les réglages ?

Merci

Reply to
parachute
Loading thread data ...

D'abord, pourquoi apprends tu seul ? Cherche toi un club, ca t'éviterait de casser. Tu peux aussi utiliser un simulateur de modèle réduit pour apprendre.

Si tu l'assembles tout seul, tu risques de faire des erreurs de montage qui pourraient être fatale. Si tu le construit, il faut le faire voir avant de voler à quelqu'un d'expérimenté.

Pour la radio, prends une 4 voies, programmable afin de faciliter les réglages pour les fins de courses des servos. Le reste n'est pas du tout indispensable. Prends impérativement des accus pour la radio.

J'ai vu, je crois chez Weymuller dans les promo, un emmetteur multiplex MC 1020 à 58 Euros. Il faut ajouter la réception et les accus. Bonne chance !

parachute a écrit :

Reply to
ML

parachute avait écrit le 21/01/2005 :

Bonjour Comme toi j'ai commencé seul avec l'easy star (RTF). En vue du 3 axes, j'ai ensuite investis dans une radio Futaba fx18 (8 voies), qui est programmable.

Pour limiter les frais, afin de me faire la main en 3 axes, j'ai decoupé dans les ailes de mon easy star des ailerons,. Je ne vois aucunes difficultés de faire voler en 3axes, a part des virages bcps plus serrés. Je pense que l'on imagine la difficulte plus grande qu'elle n'est en realité Je te conseille la meme procedure, surtout que tu possedes deja l'avion

Je profite de ce petit mail, pour remercier Multiplex de concevoir des modeles qui permettent enfin aux debutants de se faire la main sans casse !!!!, Je pense que vu le nombre de crashs que j'ai fait subir a mon modele, sur d'autres avions j'aurais été degouté de mettre la main au portefeuille sans cesse ! Solution le club ! Trop loing de chez moi, ceci ne m'interresse pas, vive les champs et la campagne.

bien à toi Docnet

Reply to
Skynet

Et si je prend le magister RTF, quelle sera la telecomande fournie avec ? C'est une Hitec 4 voie mais il n'y a pas plus d'information.

"ML" a écrit dans le message de news:3MeId.15682$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
parachute

Skynet a écrit :

Ah, oui.......et avec quelle assurance? Mich

Reply to
Mich2 Camus

Mich2 Camus a couché sur son écran :

J'ai telephoné a mon assurance (Ethias) assurance Belge, qui me couvre dans l'assurance familliale, il est evident que je ne prendrais pas de risques bàt Docnet

Reply to
Skynet

Skynet a écrit :

Même s'ils t'ont dit OUI par tel. demande une confirmation ECRITE précisant la pratique de l' aéromodélisme. Conseil de pro. Mich

Reply to
Mich2 Camus

Un club ? pour moi, aucun intérêt. C'est cher et très souvent prétentieux ou/et infantile. Assurance: leit motiv pour te forcer psychologiquement. toutes les assurances RC type 'père de fmille' prévoient la pratique du modélisme aéro. Sauf pour les compétitons. De plus, comme chez toi, les betteraves chez moi ne risquent pas de proter une plainte sr qqchose ... vive la liberté, non synonyme de carnet de chèque !

"ML" a écrit dans le message de news:3MeId.15682$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
Guillaume

Dans son message précédent, Guillaume a écrit :

Il est vrai qu'il plane autour de notre hobby, une soif de gros benefice, que ce soit par les clubs ou par les detaillants. Comme tu dis, vive la bettrave de nos grands espaces campagnards.

Reply to
Skynet

salut il y a 5 ans quand je suis allé dans mon club pour apprendre à piloter , je pensais un peu comme toi je me disais dés que je sais piloter je retourne dans ma campagne et puis je me suis fait des copains , et maintenant j'ai autant de plaisir à piloter qu' a partager avec les potes quelque fois meme je vais au club sans avion juste pour discuter

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

jeanmarie a écrit :

Et bien voila, il a tout dit, le Jean Marie! C'est ça, un Club, et en plus, de temps en temps, on fait une rencontre inter club et on apprend plein de nouveaux trucs, en plus de faire connaissance. Finalement, c' est ce que l' on appellerait la vie en Société. Mich

Reply to
Mich2 Camus

Je sais qu'il est conseiller d'aller dans un club mais c'est relativement chére pour moi alors je préfére commencer avec des avions incassable...

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:41fccf3b$0$2175$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

t'éviterait

Reply to
parachute

Avec un pote qui sait piloter, c'est carrement jouable! J'ai à peu près commencé comme çà avec un motoplaneur pas incassable du tout oO il a essuyé les platres mais m'a permis d'apprendre pas mal de réflexes. bon courage a+ Yann

"parachute" a écrit dans le message de news:ctj2b5$1m9$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

Reply to
uran

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.