Couper droit

Bonjour

J'ai du balsa de 10x4 à couper en biseau. J'utilise un raporteur d'angle de chez Facom, un super outil pour couper un angle avec présision. Mais si mon angle est presque parfait, en revanche la coupe n'est pas à angle droit ! Je coupe au cuter et j'essaie de présenter la lame bien droite mais je n'arrive pas à couper bien à 90° :-(

Comment vous faite pour couper présisément ?

Merci !

Jean

Reply to
lg.jean

"lg.jean" a écrit dans le message de news:

46c9b16a$0$27380$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

bj peut etre un lame trop longue et qui se plie ou mettre 2 regles une dessus et une dessous J.D

Reply to
jdinant

"lg.jean" a écrit dans le message de news:

46c9b16a$0$27380$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

La solution chère, une bonne scie à ruban. Ou, se faire un outil à partir d'un trusquin de menuiserie (ou un tarabiscot). A la place de la pointe, bricoler un support de lame de cutter, c'est bien pour les petites épaisseurs. Certains magasin de modélisme vendent un outil exprès, mais ça ne coupe pas très bien les fortes épaisseurs. Ma solution, bricoler une scie circulaire à CI. Le bricolage revient à faire une grande table avec guide. Il faut que le moteur soit assez costaud pour couper de la planche épaisse (longerons etc...).

Philippe Camus

Reply to
PC

Salut,

coller de l'abrasif sur une cale en bois bien d'équerre, surélever la planche balsa d'un cm et se servir du chantier comme point d'appuis

pour coller 2 planches ensemble ( enture): les assembler et les couper ENSEMBLE entre 20 et 30 degrés sans les désassembler les poncer en biais le plus régulièrement possible. en retourner une et les coller ensemble GiPi

Reply to
GiPi

avec une regle bois où fer , (acheté chez ton papetier préféré) , de section carré 10*10 et prends appuie sur elle

"PC" a écrit dans le message de news:

46c9c7d4$0$21144$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
serge

lg.jean a écrit :

Bonjour, Si c'est ce que je pense, tu pourrais prendre une lame à un seul biseau, le tranchant se trouvant bien-sur du côté de la règle. J'en ai de chez X-acto, c'est aussi le principe des couteaux japonais. Il y a pour gauchers aussi. Ca peut se faire aussi soi-même dans des vieux couteaux de récup.

Mich

Reply to
Mich2 Camus