[Help in French] créer une tole souple

Bonjour, j'essaie à partir de dévelloppé de Bordé d'une coque à bouchain de recréer la coque.

Pour cela j'ai besoin de bordé souple afin de les manipuler et de les courber. Quand je trace l'esquisse en 2d, je n'arrive pas à la plier dans la 3 eme dimension ce qui est normal puisque sur un plan. il faudrait que je puisse creer un plan souple. Si j'essaie en esquisse 3D, je n'arrive pas à donner du volume à mon esquisse.

Je ne sais comment m'y prendre, si quelqu'un quelque part pouvait m'aider.

Merci, Stéphane

Reply to
Stéphane

est-ce que tu parles de plis simples pour métal en feuille ou de plis complexes(genre rayons variables?)

j'ai aucune idée de ce que peut etre une coque a bouchain...

Dom

Stéphane wrote:

Reply to
Flipper

bonjour, Ce serait des plis complexe. Une approche du probleme serait comment lié un développé de cone sur un disque pour à la fin avoir un cone. Une coque de bateau à bouchain c'est une coque 'anguleuse'. Les bordés développés n'ont aucun coté rectiligne et doivent se couber dans une direction perpendiculaire au plan principal de leur découpe. Stéphane

Flipper a écrit :

Reply to
Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@aol.com...

Pas sûr d'avoir tout compris, mais dans SW (et les prog CAO que je connais) il n'est pas possible de déformer la matière. Donc ta pièce doit être développable. CAD: cylindre, cône, partie plane. Mais pas de portion de sphère par exemple.

Reply to
Jean Marc BRUN

Slt, j'ai des formes développables puisque ce sont des développés de bordé. Mon probleme est de les courber dans une direction perpendiculaire à leur plan d'esquisse avec une courbure non constante. Je peux envoyer un dessin pour plus de clarté, ou les fichier SW.

Stéphane

Jean Marc BRUN a écrit :

Reply to
Stéphane

Je viens de recevoir une alerte virus avec le mail que vous m'avez envoyé. C'est pas gentil d'essayer d'écrire sur mon boot.. Stéphane

Jean Marc BRUN a écrit :

Reply to
Stéphane