Petite cabine de peinture

Bonjour, Est-ce que quelqu'un s'est déjà fabriqué une petite cabine de peinture à utiliser avec un aérographe avec un extracteur d'air, a des plans de
fabrication ou des liens sympa sur Internet ? Merci par avance pour votre aide. Alain

J'en ai vu un qui a fait ca avec des ventilo de PC en extraction. Mais je doute de l'efficacité.

Moi aussi je doute de l'efficacité. J'utilise des peintures polyuréthanes donc avec des solvants et je ne pense pas que les ventilateurs d'ordi soient suffisants. Il faut aussi se méfier de la présence de solvant et de courant éléctrique. C'est surtout pour cela que je demande de l'aide. J'avais bricolé quelque chose avec un extracteur de salle de bain mais le moteur électrique de l'extracteur n'a pas aimé le voisinage de solvant. Alain

Ce n'est pas bien compliqué à faire, mais pour l'extraction utiliser une hotte. On en trouve parfois à très bas prix lors de "semaine du bricolage" par exemple... Par contre, ne surtout pas raccorder sur la VMC!
--
Chris

Pitet avec un systeme de syphon naturelle en faisant une dépression... Mais il faudrait étudier tout ca de plus pres...
En tout cas pour les solvants, il te faut un "vrai" masque avec protection des yeux. Pour les cartouches, doit figurer au moins A1B1P3 MLD
Tamahome a écrit :

Va faire un tour sur le forum de www.mautomobile.com tu trouveras toutes les explications, avec photos a+ CJ

les
Bonjour et merci pour les liens, c'est très intéressant. Alain