Surtension sur une alimentation

Bonjour,
On suspecterait une surtension sur une alimentation PC qui a endommagé le
disque dur et la carte mère (hélas!).
Mais a quoi voit on que c'est bien un problème de surtension?
ou autrement dit quels seraient les dégâts causés par une surtension sur une
alim de PC et les composants d'un ordi.?
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujets.
Merci.
Reply to
Frederic
Loading thread data ...
"Eddy" a écrit dans le message de news:be1t88$5tb$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
En principe une surtension crame l'oscillateur et le transistor de puissance, le secondaire lui régule ou se met en sécurité et ça ne remonte pas plus loin. Par contre j'ai déja vu les capas d'entrée se mette en court circuit, autocicatriser et injecter des fronts très raides de fortes amplitudes et faire amorcer le transfo et là ça craint mais je ne suis pas sur que ces capas ont laché par surtension.
Reply to
Novy
j'ai eu ce genre de pb l'année dernière, l'alim a eu un pb sur le secondaire j'ai eu les deux D.D. et le graveur H.S , j'ai remplacé l'alim et le reste et c'est reparti, je n'ai même pas pu récupérer les données des D.D. salutations. c'est rare mais ça arrive
"Frederic" a écrit dans le message news: bdvicp$g93$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
Labricole
Bonjour
Une fois, lors de l'allumage de mon pc, un condo à exploser, alim donc HS, mais rien d'autre de casser.
Reply to
David CROCHET
Salut,
T'as peut-être eu du bol, mon pote en a peut-être manqué. Si tu veux mon avis (et on est là pour les échanger :-) ), savoir qui grille ou grille pas, c'est un peu du domaine de l'aléatoire, ou de la chance.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr snipped-for-privacy@ironmaiden.com 205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link

Reply to
G.T
Bonjour, Si il y a effectivement eu une surtension sur ton installation, je doute que seul ton PC soit mort. En général : magnétoscope, démodulateur, chaîne hi-fi, radio réveil, TV , frigo parfois, transfo de sonnette, alim d'ampli d'antenne, four , micro onde si programmable... etc. etc. c'est fou le nombre de truc branché en permanence. De plus en générale une surtension touche plus d'une maison (sauf si rupture de neutre sur alim tri). Par contre si ton PC est alimenté par un onduleur alors surtension possible que sur le PC. Amicalement Philippe.
Frederic a écrit dans le message : bdvicp$g93$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
Philippe

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.