Recup alim ordinateur

Bonsoir

Je viens de critiquer l'installation d'un personnel qui me fait un peu la gueule depuis ...

descriptif : tenant : une alim récupérée sur un PC des années 90 fixée rivetée sur une platine metallique dans un local elec privé et utilisation du 5V de puissance sorti sur bornier MALT RAS

aboutissant des bidouillages electronique en 5V dans des boitiers isolant pvc plexo tartouille interne de colle à chaud

liaison c'est là que ca coince il a été fait usage de cable de recup ( mais neuf ) de type separatex utilisé pour l'alimentation des hauts-parleurs ds chaines hifi cheminant collés à droite et à gauche et passant ou ksa peut passer

Question une alim à découpage assure-t-elle normativement une isolation galvanique ?

merci pour vos avis ou références normatives ( j'ai rien en boutique )

V
Reply to
vocatus
Loading thread data ...

vocatus a écrit :

pas forcément toute, mais une alim de PC assure une isolation galvanique (6.5mm de distance mini en surface entre partie puissance et secondaire, soit la double isolation nécessaire)

Claude

Reply to
Rufus Larondelle

"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de news: b095$47c97bb6$544995e1$ snipped-for-privacy@news.hispeed.ch...

= = = = =

Bonjour

et on se retrouverait dans le cas ( principe d'isolation ) des pattes d'un opto coupleur secteur par exemple

- distance dans l'air d = 6.5mm

- ligne de fuite = 6.5 mm sur la carte

et sans aucun point de liaison cablé entre "primaire " et " secondaire" c'est cela ?

Du point de vue electrotech/isolation je raisonne comme cela ces alim sont des sous ensemble de classe 1 ne pouvant être utilisés telles que à cause de l'IP insuffisant donc fixés dans des caissons ( les PC ) toutes les liaisons de sortie sont confinées dans un élément de classe 1,

les distributions externe des conducteurs de sortie sont toutes en cables VVou VBV ( vynil Vynil ou vynil blindé vynil )

...l'USB..( non coupé par l'intergénéral du PC ) peut-être distribué par éléments de 5m avec amplification prolongateur USB = cable VV blindé (VBV)

La qualité d'isolation d'un cable USB serait suffisante Le separatex pour HP est un "cable"V, pas VV

Sur zone j'ai semé le doute ya une petite alim 5V modulaire de tableau sur rail DIN qui est en prévision d'achat dès demain ;-)

merci

V

.

Reply to
vocatus

vocatus a écrit :

c'est cela! le seul point "faible" pouvant etre la liaison entre phase et terre (petit condo Y3), comme la terre est aussi liée au gnd de la sortie dans ce cas (alim de PC)... d'ou l'importance de la mise à la terre.

Pour les classes, il ne suffit pas d'un boitier exterieur pour que ca joue ? (note que je suis pas un fada des normes, mais je suis bien obligé de me taper ces textes pour mon boulot!)

Claude

Reply to
Rufus Larondelle

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.