VMC

Bonsoir
Je me suis procuré une VMC hygrostat marque DMO à 60 et quelques euros chez
Brico Machin
Je voudrais l'installer avec un cable d'alim existant en 3 fils sans
interrupteur.
En effet, sur la doc est stipule qu'on peut l'installer en "inter simple" ou
"inverseur" (entre le disj. 2A et le bornier sur la VMC
Je ne sais pas si c assez clair mais puis je eviter cet interrupteur en
branchant directement la sortie disjoncteur sur le cable "Petite Vitesse" et
la VMC augmentera sa vitesse entre 20 et 80% en fonction de l'humidité,
puisque c un modele hygrostat, non?
Merci de vos eclaircissements
Reply to
Stephane
Salut
l'interrupteur sert à couper la VMC ? où à passer sur la Gd vitesse ?
"Stephane" a écrit dans le message de news: fq8k33$h39$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
l'ours
a passer sur Grande Vitesse
puis je m'en affranchir?
"l'ours" a écrit dans le message de news: 47c8124e$0$11026$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Stephane
Bonsoir,
Ne rêve pas, 60 ? la machine, si c'est elle sait mesurer l'hygrométrie, ... tu m'en mets 3 palettes s'il te plait ?
En fait tu dois avoir une menbrane dans les bouche qui vont plus ou moins s'ouvrir selon le % d'hygrométrie de la pièce.
Pour l'inverseur, en effet tu peux t'en passer, raccorde en petite vitesse, et ça marchera. Franchement la grande vitese, on l'utilise très peu.
Donc ta VMC va rester en petite vitesse, si la salle de bain ou les toilettes sont humides, les bouches vont s'ouvrir, et le débit sera plus grand dans ces pièces, sinon, c'est la cuisine qui aura la priorité d'aspiration.
A plus
Lo
Reply to
Lo
"Stephane" a écrit dans le message de groupe de discussion : fq8k33$h39$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Bonjour, J'ai installé une VMC semblable (prix et fonctionnement mais pas marque) sans utiliser l'inverseur. La grande vitesse se déclenche bien automatiquement lorsque l'humidité de l'air augmente (douche chaude par ex.) Il semble que l'inverseur ne fasse que commuter sur la GV
Reply to
Moi