[Aero]Comparatif Motorisation.

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations me permettant de comparer les différentes motorisations possible pour un projet d'avion (électrique, thermique, brushless ...).

J'aimerai aussi pouvoir faire un raprochement entre les différents moteurs électriques "classique" et brushless de facons à comparer les performances, poids et cout de mise en place.

La consommation en carburant ou en Ampère en fonction de l'hélice retenu me semble aussi tres importante. De plus, comment peut on estimer la vitesse relative d'un modèle en fonction du moteur, hélice ...

Merci à tous pour votre aide.

Reply to
David Forestier

c'est vrai que ça manque un peu cela dit tu as motocalc qui est plutot bien

Salut Jeanmarie

jeanmarie