alim pour lampes gu5.3

Bonjour,

J'ai quelques lampes Gu5.3 a alimenter en 12V. J'ai donc commandé un transfo à priori fait pour (chez Conrad).

Je ne me suis pas trop posé de question, pensant qu'un transfo 12V pour Gu

5.3 convenait à des lampes Gu5.3.

Il me semble que ca ne sera pas le cas (je n'ai pas encore reçu ces ampoules).

Les lampes : MR16

12V DC culot Gu5.3 consommation 1.2W

Le transfo : Transfo electronique halogene 20-70VA sur la notice : "utilisable uniquement pour des lampes à incandescance ou halogene en tbt

12V. L'étiquette précise que la sortie est en alternatif. En plus je n'aurai jamais 20VA.

Avec un meme format de culot on peut avoir des lampe qui fonctionnent en continu ou alternatif ? Est-ce qu'on peut trouver des infos claires sur les formats ?

Si vous avez aussi des idées sur une source simple de 12V continu pour mes 5 lampes de 1.2W, ce serait sympa

merci beaucoup

GB

Reply to
g. bon