fréquence émetteur récepteur. comment Modifier?

Bonjour,
mes enfants ont chacun eu à Noël une voiture radiocommandée qui comme de
bien entendu (Murphy est notre ami) fonctionnent sur la même fréquence.
Cela pose problèmes et est source de discorde entre mes deux petits
anges. Serait il possible de changer la fréquence sur un des couple
émetteur récepteur.
Nb ce sont des voitures pour les enfants donc pas très sophistiquées...
Merci
Stéphane
Reply to
STephane
Bonjour, Je ne connais pas les voitures, mais en principe, il y a un quartz Tx sur l'émetteur et un quartz Rx sur le récepteur. Il suffit donc de changer les quartz Tx et Rx pour l'un des enfants. Un bon magasin de modélisme te fournira ça sur la bande prévue par la radiocommande. Michel "STephane" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@aol.com...
Reply to
michel
Il vaut mieux voir en magasin de jouet bien achalandé, Nikko et autres peuvent en fournir. Les radios "modelismes" ne sont pas forcément conçus comme les jouets (faire l'essai, cela ne risque pas grand chose)
Sinon, faire tailler des quartz sur mesure (12 Euro pièce avec le port, j'ai oublié où en Belgique mais je peux retrouver si besoin est)
a+ pat_29
"michel" a écrit dans le message news: btuddj$n3i$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...
Reply to
Pat_29
bonjour, une précision pour le nom de la boite qui taille les quartz: ECO (European Crystal Organisation) pour adresse, voir annuaire téléphonique. C'est en flandre, mais le patron parle français! A+ Phil
sophistiquées...
Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON