Karting télécommandé

Salut,

Je n'ai aucune compétence en modélisme. Il se trouve que mon fils de 10 ans désire que je lui offre une voiture télécommandée pour Noël. J'ai pensé - peut être à tord vous allez me le dire - qu'il serait plus instructif et ludique de lui offrir un véritable karting télécommandé (à essence) comme il m'est arrivé d'en voir sur des parkings déserts et qui foncent comme des bolides minuscules plutôt que de lui acheter une daube en plastoc et à piles chez Joueland. Ma question est :

- 10 ans est-ce un bon age pour jouer avec ce type d'objet ?

- Peut on trouver des modèles tout faits de bonne qualité, qu'il pourrait ensuite faire évoluer si le modélisme l'intéresse ? Si oui où ça ?

- C'est cher ? :-[]

Merci pour vos réponses.

-- ledaoen ...

Reply to
ledaoen ...

c'etait un modele Kyosho a mon avis plus dispo JG "ledaoen ..." a écrit dans le message de news:

4176678f$0$29595$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Fumsek

"Fumsek"

Merci. Vous pouvez être un peu plus clair svp ? Mes notions de la langue locale sont très minces.

-- ledaoen ...

Reply to
ledaoen ...

ledaoen ... avait prétendu :

Kyosho est la marque du fabricant de ce modèle, et notre ami Fumsek pense que ce jkarting n'est plus fabriqué ou disponible sur le marché. Si c'est bien le cas (et je crains que oui), il existe de nombreux types de voitures radiocommandée accessibles aux débutants jeunes sans être des "jouets à piles". A ce propos, surtout pour un jeune, j'aurais tendance à conseiller un modèle électrique (pas à piles, mais avec des accus), plutôt qu'un thermique (à essence), plus compliqué à entretenir et à mettre en oeuvre.

Reply to
Flying Frog
à mon avis, le thermique à 10 ans, c'est un peu tôt, surtout si c'est pour une première voiture ... tu risque de devoir assurer l'entretien de la voiture toi même ! alors si tu n'as aucune compétence en modelisme, ça va bien marcher au début, puis quand le moteur aura besoin de regler, s'il ne démarre plus, s'il ne tient pas le ralenti ... la voiture va se retrouver dans un placard ! à moins qu'il y ai un club près de chez toi, avec des gars qui peuvent te donner des conseil.

Pour débuter, je conseille plutôt l'electrique : moins cher, demande moins d'entretien, et un enfant de 10 ans peut s'en occuper presque tout seul, et puis c'est déjà pas mal rapide ! L'idée de ne pas acheter un jouet est bonne ! une entrée de gamme Tamiya par exemple n'est pas excessivement cher, est plus rapide que la plupart des jouets, et surtout est réparable en cas de casse, et aussi très évolutif : tu peux l'améliorer au fil du temps si ton fils est vraiment interessé par le modelisme (changer de carrosserie toujours très apprécié des enfants!, changer de moteur, de pneus, d'accu ...).

Le thermique, tu verras plus tard si ton fils est vraiment dedans !

en lien un exemple d'un bon truc pour commencer :

en général sur eBay tu trouveras de bonnes affaires en neuf ou d'occasion

a+

"ledaoen ..." a écrit dans le message de news:

4176678f$0$29595$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
azerty

Merci bien pour vos réponses. Voyez je ne savais même pas qu'il existait des modèles à accus ... Je pense que jevais m'orienter dans cette direction.

-- ledaoen ...

PS : Le model de cox qu'azerty m'a trouvé sur ebay est vraiment magnifique.

-- ledaoen ...

Reply to
ledaoen ...

C'est une bonne maison ? Y en a d'autres ? Merci encore ...

-- ledaoen ...

Reply to
ledaoen ...

Ou c'est bon au niveau de l'assistance et entretien mais pour le prix c'est mieux euromodel ....

quand meme car ok le bon prix mais pour un debutant l'assistance apres vente est vital ! Natale

Reply to
Natale Novello