(aero) L'écolage, comment ça marche ?

Bonjour, Pourriez vous me donner des infos sur le fonctionnement de l'écolage, je pratique le motoplaneur avec bcp de difficultés. Crash sur crach. J'en fait toujours avec un ami qui lui maitrise le sujet.Nous pensions à l'écollage. Pouvez vous me dire si on doit impérativement avoir 2 marques de radio identique, le quartz, quelle fréquence chacun, comment l'un prend le pas sur l'autre???

Quelles marques sont conseillées pour ce mode là ??? Ya t il des programmes spécifiques? Quelles sont les meilleurs rapports qualité prix ?

Merci à vous christophe

Reply to
megawest
Loading thread data ...

"megawest" a écrit dans le message de news: bk3efc$hng$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Non en theorie tu peut utiliser 2 radios de marque differente, mais bon c est pas non plus tres conseille ( par exemple multiplex qui n utilise pas les meme neutre que les autres marques)

Il n y a pas pas de quartz dans la radio eleve, il y a un inter qui passe les commandes sur la radio eleve. En fait la radio eleve n a pas de quartz ni meme de pack d accus ( ca il me semble que sa depend des marques)

aucune de speciale, meme si d origine certaine n ont pas le module ecolage (graupner)

Non il te faut juste un cable va voir ce site

formatting link
t explique comment marche la double commande et comment te faire un cable

Reply to
Madmaxx

Bonjour, Le plus simple en planeur, est de se passer l'émetteur; on a généralement largement le temps pourvu que tous deux utilisent le même mode de pilotage. La double commande se pratique avec deux émetteurs compatibles (voir notice du constructeur), reliés par un câble d'écolage. Seul le maître a un module d'émission avec quartz sur la fréquence du récepteur et l'antenne sortie; l'appareil doit être programmé sur son émetteur. "Compatible" ne signifie pas "de même marque" car certains mixages compliqués peuvent ne pas passer d'un modèle à un autre. Le maître peut passer à l'élève une ou plusieurs commandes (direction, ailerons, profondeur ...) et il reprend la main soit en lâchant un interrupteur à ressort, soit en agissant simplement sur ses manches, selon les types de radios. Les deux pilotes peuvent utiliser des modes de pilotage différents. Voilà, bons vols, Michel

"megawest" a écrit dans le message de news:bk3efc$hng$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
michel

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.