CHOISIR SON LOGICIEL DE CAO ELECTRIQUE

Je suis Responsable d'un important bureau d'etude, et nous avons eu des pr=E9sentations des diff=E9rents logiciels sur le march=E9 de la CAO =E9lectrique industriels.

Les principaux logiciels de CAO elecriques sont:

le logiciel Elec view de la soci=E9t=E9 Algotech,

Trace ELEC de la soci=E9t=E9 TRACE Industry,
EPLAN soci=E9t=E9 allemande,
de la soci=E9t=E9 DESA,
SEE ELECTRICAL EXPERT ou SEE 2000 de la soci=E9t=E9 IGE+XAO,

Algotech ont un produit elec-view qui est pas mal mais un peu trop compliqu=E9 =E0 mon go=FBt, ne sont pas tr=E9s connu en france mais =E7a peut suffir si tu as des petits besoins.Le prob=E8me c'est que je connais personne de nos sous traitant et donneur d'ordre qui l'utilise.

Trace ELEC n'est rien d'autre qu'un applicatif d'autocad, alors certes c'est mieux mais =E7a reste de l'autocad dans les grandes lignes. Pour nous, autocad, avec lequel on a travaill=E9 8 ans, c'est un outils pr=E9historique.

DS-ELEC de chez DESA petite soci=E9t=E9 =E0 ce que j'ai compris,convient si tu veux faire quelques petits sch=E9mas occasionnellement et encore, c compliqu=E9.

EPLAN, le commercial qui est venu nous voir n'a pas su r=E9pondre =E0 nos questions ! c'est un logiciel implant=E9 en allemagne , tr=E9s peu connu en France, et l=E0 aussi =E7a a l'air super compliqu=E9.

Le logiciel de chez IGE+XAO, qui se nomme SEE ELECTRICAL EXPERT est le logiciel de r=E9f=E9rence en France.ILs sont N=B01 en France, et c'est un vrai bonheur de travailler avec un logiciel aussi simple et aussi puissant. Tu auras compris que nous sommes =E9quip=E9s avec ! C'est le logiciel le plus utilis=E9 en France, et =E7a se voit, plus de

50 % des soci=E9t=E9s avec lesquelles nous travaillons en sont d=E9j=E0 =E9quip=E9es. Faut pas se cacher que c'est cher =E0 l'achat, mais notre investissement a =E9t=E9 rentabilis=E9 un an et demi apr=E8s, =E7a te fait gagner =E9norm=E9ment de temps, presque 60% de temps par rapport =E0 autocad. Tout se fait automatiquement, le rep=E9rage des symboles des fils, le bornier se fait tout seul, la nomenclature aussi....enfin tu bosses presque plus. Puis chose importante, c'est une soci=E9t=E9 qui est en progression constante, c=F4t=E9 en bourse, donc c rassurant quand tu fait un investissement important.

Voila si vous avez d'autres questions n'h=E9sitez pas

Reply to
niveaformen13

Attention, ce message est posté depuis l'IP 81.80.106.185 qui appartient à inetnum: 81.80.106.184 - 81.80.106.191 netname: FR-IGE-XAO descr: IGE XAO country: FR admin-c: RG949-RIPE tech-c: RG949-RIPE status: ASSIGNED PA mnt-by: RAIN-TRANSPAC source: RIPE

person: ROBERT GREZES address: IGE XAO address: CENTRE ETOILE VALENTINE 4 address: RAVERSE DE LA MONTRE address: 3011 MARSEILLE 11 phone: +33562743636 fax-no: +33562743637 e-mail: rgrezes at ige-xao.com nic-hdl: RG949-RIPE mnt-by: RAIN-TRANSPAC source: RIPE

Tout le monde aura bien compris que ce comparatif n'est pas objective, mais subjective

Reply to
David CROCHET

a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o13g2000cwo.googlegroups.com... Je suis Responsable d'un important bureau d'etude, et nous avons eu des présentations des différents logiciels sur le marché de la CAO électrique industriels.

Les principaux logiciels de CAO elecriques sont:

le logiciel Elec view de la société Algotech,

Trace ELEC de la société TRACE Industry,
EPLAN société allemande,
de la société DESA,
SEE ELECTRICAL EXPERT ou SEE 2000 de la société IGE+XAO,

Algotech ont un produit elec-view qui est pas mal mais un peu trop compliqué à mon goût, ne sont pas trés connu en france mais ça peut suffir si tu as des petits besoins.Le probème c'est que je connais personne de nos sous traitant et donneur d'ordre qui l'utilise.

Trace ELEC n'est rien d'autre qu'un applicatif d'autocad, alors certes c'est mieux mais ça reste de l'autocad dans les grandes lignes. Pour nous, autocad, avec lequel on a travaillé 8 ans, c'est un outils préhistorique.

DS-ELEC de chez DESA petite société à ce que j'ai compris,convient si tu veux faire quelques petits schémas occasionnellement et encore, c compliqué.

EPLAN, le commercial qui est venu nous voir n'a pas su répondre à nos questions ! c'est un logiciel implanté en allemagne , trés peu connu en France, et là aussi ça a l'air super compliqué.

Le logiciel de chez IGE+XAO, qui se nomme SEE ELECTRICAL EXPERT est le logiciel de référence en France.ILs sont N°1 en France, et c'est un vrai bonheur de travailler avec un logiciel aussi simple et aussi puissant. Tu auras compris que nous sommes équipés avec ! C'est le logiciel le plus utilisé en France, et ça se voit, plus de

50 % des sociétés avec lesquelles nous travaillons en sont déjà équipées. Faut pas se cacher que c'est cher à l'achat, mais notre investissement a été rentabilisé un an et demi après, ça te fait gagner énormément de temps, presque 60% de temps par rapport à autocad. Tout se fait automatiquement, le repérage des symboles des fils, le bornier se fait tout seul, la nomenclature aussi....enfin tu bosses presque plus. Puis chose importante, c'est une société qui est en progression constante, côté en bourse, donc c rassurant quand tu fait un investissement important.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

See2000 ça date un peu non? il en sont à See4000 je crois. Ben moi tu vois je ne suis pas en extase devant ce genre d'usine à gaz. je ne suis pas utilisateur de logiciels de CAO électrique mis j'ai eu l'occasion de tester See3000. Imagine une petite PME de 10 personnes qui doit investir dans ce genre de logiciel et qui doit payer tous les ans des mises à jour s'il ne veut pas se retrouver rapidement out.

Moi ce qui suscite mon admiration c'est un logiciel comme X-relais développé je crois par un enseignant et vendu par Micrelec. Il n'a certes pas les prétention de See4000, mais il fait la numérotation les références croisées et les nomenclatures. Utilisable en tres peu de temps par un néophyte grace à son ergonomie, il possède une bonne bibliothèque de départ, bien sur il n'est pas interfaçable avec les bib des grands constructeurs mais marre de ces envahisseurs qui essayent d'enfermer tout le monde dans le même moule et qui veulent t'imposer leur loi.

Et ça coûte 130 euros

Ce n'est que mon humble avis

Reply to
JJL
[ RQ sur l'IP du message d'origine de ce fils : Bravo à David Crochet qui a déjoué cela...le nom " nivéaformen13" m'avait surpris...ainsi que certaines remarques sur la simplicité de SEE3000...N'empèche, IGE XAO qui publie des faux mails dans les news !! - Moi, je me contente de répondre à des messages éxistants pour faire ma promo, et je signe juste - A chacun ensuite de tester et de se faire son avis.]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour

Il existe aussi XRelais, que j'ai concu, plus de 1000 ventes depuis 3 ans, apprécié dans l'éducation nationale et auprès des PME / PMI / Artisans qui veulent pas se prendre la tete avec une usine a gaz...

Très simple d'emploi, Fichier / Nouveau Folio pour avoir un folio vierge ( soit 10 s )...

10 mn d'apprentissage...

Références croisées, numérotatation, DXF, PDF, borniers...le tout pour 130 E TTC en monoposte. Logiciel 2 fois récompensés ( Cirec, salon de l'éducation ).

Démo, doc, exemples, références clients... ici :

Pascal Eynard

merci JJL je vois que mon XRelais est quand meme connu :-)

Pascal EYNARD - Auteur de XRelais

"JJL" a écrit dans le message de news:

428372d1$0$826$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Pascal Eynard

"Pascal Eynard" a écrit dans le message de news:

4283753c$0$804$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Je crois que quelque soit le logiciel c'est plus ou moins pareil. On juge pas franchement un logiciel sur le temps qu'il faut pour créer un nouveau folio :-D

Personnelement j'utilise Splan 5.0 que je trouve encore plus simple (et moins chère) que votre Xrelais, en plus de la version que j'avais essayé de Xrelais (je en sais plus laquelle, c'était y'a environ 1 ans) l'hestetique des schéma produit ne me convenait pas. Avec Splan je fais mes schéma electronique, electrotechnique et un peu de dessins techniques (pas à l'echelle c'est sûr mais pour faire refaire une pièce c'est mieux qu'un bête dessin a mains levée) Alors biensûr il lui manque toutes les fonctions d'un logiciel dedié à l'edition de schémas électrotechnique mais pour 35 euros (je crois) il est beaucoup plus polyvalent et satisfera l'amateur/particulier ou les petite services de maintenance.

Quand a IGE-XAO qu'ils aillent se faire f.... avec leur logiciels hors de prix et surprotégé (pour la petite histoire, on avait un de leur logiciel sur un portable du service au je bosse. Un jour le portable nous à laché, et il a tout simplement été impossible de réinstallé leur logiciel sur un nouveau PC... et biensûr quand on les a contacté ils ne fessaient plus le support de cette version et il fallait acheter la dernière version)

Une question à ces gros editeurs de logiciels professionnel (puisqu'ils consultent ce NG) : Expliquer moi l'interet de mettre une tonne de protection avec numero de série, disquette d'activation, clé, dongle et je ne sais quel autre connerie qui font chier l'utilisateur final alors que ces logiciels sont destiné à être vendu à des société/entreprises qui risquent très très gros si elles utilisent des logiciels sans licence et qui donc ne le ferront jamais ? Jamais une entreprise n'utilisera un logciel pirate, le risque est trop gros et les contrôles trop frequent... Et ça n'empêche pas le piratage par les particuliers puisque pour certains, faire sauter les protections de ce genre de logiciel est devenu un jeu, sinon un sport. Quasiment tous les logiciels profesionnel populaire hors de prix avec toutes les protections possible et imaginable sont disponible sans ces protections sur internet a qui sais chercher. Et jamais un particulier qui utilise ce genre de version pirate n'ira de toutes façons acheter un logiciel qui coute plus chère que sa voiture (j'exagère à peine)

Reply to
Adrien Gaudel

Re J'avais mal posté et je recopie pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'en bas. JJL PS: et chapeau bas à Mr Pascal Eynard qui a bien raison de défendre son produit.

Reply to
JJL

Salut David,

(...) Bravo. Enfin là, on avait senti le troll (ce qui n'enlève rien à ta prestation).

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

"Pascal Eynard" >

Bonjour,

Je viens de regarder sur

les deux copies d'écran et j'ai été étonné de voir des symboles de détecteurs de position non normalisés et des contacts de type NO représentés à l'envers. Sur ces premières constatations je n'ai pas téléchargé la version d'évaluation et j'ai donc des doutes que ce produit soit apprécié dans l'éducation nationale...

Cordialement,

Yves

Reply to
Ives

"Adrien Gaudel" a écrit dans le message de news: 42837a39$0$1232$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Bonsoir, En effet splan semble pas mal du tout et ressemble à mon vieux graphicworks. Helas, au moins sur la demo, je n'ai pas pu avoir un fond noir et des traits blancs ou vert. Pourrais tu me dire si c'est possible sur la version commciale ? Merci d'avance ,Toni.

Reply to
Anton Marco

Je viens d'essayer, pour le fond noir il faut oublier car ça n'a pas l'air d'être disponible. Donc a part faire une bidouille avec un grand rectangle noir qui couvre toute la page je ne vois pas... Par contre pour la couleur des traits, toutes les couleurs système de windows sont utilisable.

"Anton Marco" a écrit dans le message de news:

428505f9$0$26068$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Adrien Gaudel

"Adrien Gaudel" a écrit dans le message de news: 4285f209$0$3129$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Ahhhh! dommage,merci quand meme pour ton aide , A+ Toni

Reply to
Anton Marco

Ives a écrit :

Moi je veux bien mais je ne vois rien qui me choque dans ces 2 copies d'écran ! Merci de nous éclairer ! Cordialement Yoz

Reply to
Yoz

"Yoz" a écrit

C'est simple, ce ne sont plus les mêmes copies d'écran ! Yves

Reply to
Ives

Pour s'amuser:

"David CROCHET" a écrit dans le message de news:42836efb$0$19125$ snipped-for-privacy@news.free.fr...