Régime tns

Bonjour à tous
dans notre modeste entreprise, nous fonctionnons (certainement depuis plus
de 20 ans) en régime IT mais aujourd'hui quelqu'un me dit que nous devons
passer en TNS notamment pour notre réseau informatique.
Quelles en sont les raisons. Est ce obligatoire?
Merci de vos réponses ou de me proposer des sites m'expliquant l'interêt.
Et puis est -ce simple de passer d'un réseau IT à un réseau TNS?
merci
Reply to
Michel
Loading thread data ...
Bonjour
les alims à découpage provoque beaucoup de fuite à la terre de courant et de ce fait le contrôleur d'isolement risque d'indiquer des défaut alors qu'il n'y en pas pas et à force de voir l'alarme se déclencher, soit on déconnecte lecontroleur, soit un diminue leseuil de déclenchement
Très fortement conseillé
Reply to
David CROCHET
On ne dit plus régime, mais schéma.
TNC Réseau de terre unique et faibles courants dans les masses. Protection contre les incidents réseau.
IT Principal avantage : permet le maintien du service en cas de premier défaut. En avez-vous besoin ? Réservé aux petits réseaux vitaux. Le neutre peut être porté à 240 V par rapport à la terre, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de le distribuer. Toutes les isolations phases/terre doivent supporter une tension permanente d'au moins 440 V, ce qui n'est pas le cas du matériel courant (en général conçus pour supporter 270V). Incompatible avec les différentiels sensibles.
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
David CROCHET a écrit :
Mais on peut prendre le problème à l'envers... Le régime IT est vraiment particulié, plutôt conseillé en industrie pour le suivi de production, du fait que le premier défaut d'isolement est simplement signalé, sans disjonction. Voir en cas de terrain mauvais conducteur, comme pour les carrières.
Alors, faudra peut être savoir quel est le contexcte, et si la raison d'un régime IT ne prime pas sur l'utilisation d'un parc informatique... Ou voir s'il ne faut pas 2 sources d'alimentations complètement indépendante!
Là c'est autre chose.
Salutations. F.C.
Reply to
fanfoué

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.