dragon fly 4

Bonjour, un renseignement, je voudrai savoir si l achat d 'un dragon fly 4 et le bon choix pour un débutant? (stabilte, etc)
merci
Ce genre de micro hélicoptère est sympa .... à condition de savoir déjà piloter un hélico plus grand. De classe 30 en thermique, mais le coût est bp plus élevé, disons autour de 600- 700 Euros près à voler.
Ces petits engins sont très instables et faire un stationnaire en hélico, c'est faire tenir une bille sur une boule de billard.
Le mieux est d'aller dans un club. Prendre aussi un simulateur de vol connecté à l'émetteur de sa radio. Attention, Flight Simulator n'est pas un simulateur de vol réaliste pour un hélico RC.
ML doudeulse a écrit : > Bonjour, un renseignement, je voudrai savoir si l achat d 'un dragon fly 4 > et le bon choix pour un débutant? (stabilte, etc) > merci > >
Le dragon fly 4, à ma connaissance est un des nombreux clones du piccolo, pas fixe, rotor 50-51 cm, anticouple à moteur éléctrique, entre 240 et 300 gr. Tout ceci pour dire qu'il n'est pas impossible de commencer avec un modèle comme celui-ci. Malgré son instabilité légendaire beaucoup ont débutés tout seuls (à éviter, aller dans un club) avec ce modèle.Il pardonne pas mal d'erreurs ce qu'un plus grand modèle ne saura faire... Il y a l'ancienne école: je débute par un modèle classe 30..modèle très mou, ca tient presque tout seul... Et puis, il y a ceux qui débutent avec des modèles indoor, seuls ou accompagnés. Mais seul, il faut beaucoup de courage et de perséverance....En tout cas, allez voir dans un club....
@+ Phil

Bonjour et merci pour les conseils, j'ai egalement acheter un micro hélicoptére "lama2" coaxial rotor de 34 cm que pensez vous de cette machine, merci
bonnes fêtes à tous

4
Salut Tu veux parler du XRB Lama à rotors contrarotaifs ? A+

non du nouveau esky lama 2 son petit frere. J'ai cet hélico et il vole a merveille

Pour moi le DF4 est vraiement bien pour dbuter, d'abord parcequ'il est lectrique, ensuite parcequ'il est livr avec un simulateur qui permet de dgrossir l'apprentissage. Enfin, il est assez lg et mme si a casse un peu au dbut, il se rpare facilement, et les pices sont faciles trouver..
Bonne fin d'anne...
Bonjour et tous mes voeux, Je débute et j'ai mon DF4 qui a tendance à partir latéralement sur la droite, même avec le trim à fond, le plateau cyclique est bien horizontal au neutre, . D'où cela peut-il provenir ? merci serge
Pour moi le DF4 est vraiement bien pour débuter, d'abord parcequ'il est électrique, ensuite parcequ'il est livré avec un simulateur qui permet de dégrossir l'apprentissage. Enfin, il est assez légé et même si ça casse un peu au début, il se répare facilement, et les pièces sont faciles à trouver..
Bonne fin d'année...