Mode de fonctionnement des alimentations à découpage

Bonjour à tous et à toutes,

Une question fondamentale me torture l'esprit depuis plusieurs jours sur les modes de fonctionnement des alimentations à découpage.

Pour pouvoir choisir entre le mode de fonctionnement continu ou discontinu pour une application donnée, entre ces deux modes quels sont les avantages ou les inconvénients entre l'un et l'autre?

De ma propre analyse, j'entrevoie que le mode de fonctionnement continu est moins bruyant en sortie mais génére plus de perte, alors que le mode de fonctionnement discontinu est plus bruyant mais permet d'obtenir un rendement plus élevé.

Quelqu'un peut-il répondre à ma question et affirmer ou infirmer mes propres conclusions?

Merci

David

Reply to
David