[courbe de limitation des disjoncteurs] décidemment...

bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre ce que
représentent les courbes de limitation
des disjoncteurs.
ce que je comprends, c'est que le
disjoncteur limite l'intensité du
courant de court circuit... - sans
s'ouvrir ou ouvert ?
décidemment, avec l'électrotech', je
vais de surprises en surprises ... :-))
Reply to
Electrotech' Beginner
Loading thread data ...
"Electrotech' Beginner" a écrit dans le message de news: f4135v$fsb$ snipped-for-privacy@aioe.org...
" le pouvoir de limitation d'un disjoncteur traduit sa capacité plus ou moins grande à ne laisser passer, sur court-circuit, qu'un courant inférieur au courant de défaut présumé "
je comprends rien ; faut que je revois tout, à commencer par ce qu'on appelle courant de défaut présumé :-(
Reply to
Electrotech' Beginner
Bonjour
en s'ouvrant. Le fait de mettre en place un disjoncteur fait que lorsque le court-circuit commence à exister, les pôles vont commencer à s'ouvrir avant que la sinusoïde de courant arrive jusqu'à la hauteur qu'elle devrait si le disjoncteur n'existait pas (courant de cour-circuit présumé). L'ouverture de ces pôles provoque un arc qui implique une chute de tension et donc limite de ce fait le courant (court-circuit limité)
Reply to
David Crochet
"David Crochet" a écrit dans le message de news: 46641add$0$2773$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
je crois que j'ai compris.
il s'ouvre avant que Icc ne soit atteint...
merci :)
Reply to
Electrotech' Beginner
"Electrotech' Beginner" a écrit dans le message de news: f417p4$vbv$ snipped-for-privacy@aioe.org...
= = = c'est quoi votre niveau de formation elec ou et electrotech ?
Reply to
vocatus
"vocatus" a écrit
Son pseudo annonce honnêtement la couleur, il faut bien débuter. Et la méthode qui consiste à poser des questions (jugées idiotes à tort) vaut mieux que celle qui consiste à adopter dans son coin des certitudes délirantes. Quand je discute sélectivité, délestage, ou protection foudre avec certains installateurs ou bureaux d'études, je trouve qu'il y a beaucoup de poésie dans l'approche de certains diplômés ;o) Claude
Reply to
Claude
"Claude" a écrit dans le message de news: 46652860$0$7190$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
RE : pour quelqu'un qui debute je trouve ses questions un peu trop renseignées et trop en avance pour un débutant ;-) et genie01 moi je l'interprete comme genie electrique 1ère année après le bac ...oui, il débute ....dans le premier cycle universitaire
( je grogne un peu car il m'est arrivé de detailler .en grosse tartine privée à un nunuche qui en fin de compte était juste là pour voir ...oui mais en fait ..allez... au revoir ..)
RE : je vous crois sur parole . Quel est le niveau electrotechnique de terrain de notre pays ? en hausse ? ...constant ? ...en baisse ?
= = = == =
..
Reply to
vocatus
"vocatus" a écrit dans le message de news: 4665c448$0$20162$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
bonjour/soir
raté :-)
génie.01, c'est du second degrès, une vieille adresse que j'avais du temps où j'étais un véritable génie, sissi, avant de me casser la gueule dans un autre domaine et de découvrir les joies du monde de l'ANPE :-)
bingo :-)
premier cycle enseignement supérieur
mais je n'en dirai pas plus pour pas me faire griller mon anonymat.
nan, nan, moi je suis plein de bonne volonté et je m'accroche pour l'instant.
vive l'électrotech' ! :-)
cordialement.
Reply to
Electrotech' Beginner
ben ça me ferait plus plaisir de t'appeller André , Bertrand , Clausuis .... ou Zénobe ! qu'avec le nom en "barbare moyen" que tu utilises !
tu as raison ! accroche , mais donne nous un autre pseudo :-) rien que pour l'amitié en électrotech !
Reply to
Itacurubi
Bonjour, sur un disjoncteur de protection, il y a generalement 2 indications concernant les courants:(a part ceux qui ont des reglages chronometriques): une pour le courant nominal d'utilisation et l'autre pour le courant de cour circuit, cet ICC sert a determiner la tenue de l'appareil en cas de cour circuit en aval du disjoncteur. par ex pour un reseau a 12KA d' ICC il faudra prendre un disjoncteur superieure a 12KA et choisir son courant nominale en fonction de la charge.
"Electrotech' Beginner" a écrit dans le message de news: f4135v$fsb$ snipped-for-privacy@aioe.org...
Reply to
FLANDRE
Salut,
Normalement un disjoncteur magneto thermique ne s'ouvre pas a son intensité nominale. Sur un court-circuit il va s'ouvrir immediatement ( fonction magneto) quelque soit sa courbe.Le seul parametre qui entre en jeu dans ce cas la est le pouvoir de coupure. La courbe joue en effet uniquement sur la fonction thermique c'est a dire le temps qu'il va mettre a s'ouvrir sur une intensité egale a 1,5 ou 3 fois son intensité nominale. On mettra des disjoncteurs a courbe rapide sur des installations domestiques et des courbes lentes ( pour absorber les courants de demarrage) sur des circuits ou il y a des moteurs.
Reply to
alain denis
Bonjour
Il ne faut pas confondre courbe de déclenchement (cours B, C, D, Z, MA) et cours de limitation. Ici, on parle de la courbe de limitation
Reply to
David Crochet
"David Crochet" a écrit dans le message de news: 4666ef71$0$31573$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
= = =
tout est expliqué dans les pages techniques des catalogues et *cahiers techniques * MG ou Chnailledair c'est du niveau de notre génie
Reply to
vocatus
"Itacurubi" a écrit dans le message de news: 4665e145$0$21182$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
VOILA C MOI :-)))
Reply to
Laurent

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.