Contrainte thermique des disjoncteurs divisionnaires?

...jour. Un document de Merlin Gérin donne les valeurs suivantes des contraintes admissibles par les câbles:

1.5mm² Cu (cuivre) 2.97 x 10 puissance 4 (isolant PVC) 2.5mm² Cu 8.26 x 10 puissance 4 (PVC) 4mm² Cu 2.12 x 10 puissance 5 (PVC) 6mm² Cu 4.76 x 10 puissance 5 (PVC) 10mm² Cu 1.32 x 10 puissance 6 (PVC) Quel est donc la contrainte thermique des disjoncteurs divisionnaires devant protéger ces fils? Merci de vos réponses éventuelles.
Reply to
prune333
Loading thread data ...

Bonjour

divisionnaires devant

Elle doit être supérieur. se référer aux données constructeur

Reply to
David CROCHET

Bonjour

je rajoute que le limiteur du disjoncteur doit limiter la contrainte thermique à une valeur inférieur à celle du câble. Ce qui doit être plutôt la réponse attendu à la question d'origine. et donc de ce fait, la contrainte thermique du disjoncteur en lui même en est supérieur

Reply to
David CROCHET

David CROCHET a écrit :

Là je suis d'accord. Ce qui doit être

!!! Je ne suis plus du tout d'accord là. Ce doit être les émanations du câble qui brûle qui doivent te faire de l'effet..... Pour assurer la protection de tout composant électrique ou électronique en cas de forte surcharge ou de court-circuit, il faut que l'organe de protection coupe avant que l'énergie qu'il a laissé passer ne dépasse l'énergie nécessaire à la destruction du composant. Cette énergie notée intégrale de 0 à t de coupure de (i carré fois r(composant) fois t) est difficilement quantifiable, on définit donc la contrainte thermique qui est : intégrale de 0 à t de coupure de (i carré fois t). Il faut donc que la CT du disjoncteur soit inférieure à la CT du composant donnée par le fabricant de ce composant.

A+ Philippe

Reply to
Philippe

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.