camera thermique

bonjour

avant de faire cet investissement je voulais avoir des retours d'utilisateurs je cherche 1 camera portable pour faire du controle préventif d'armoires electriques ainsi que des paliers et roulement de moto reducteur

on me propose du Fluke , du flir , et d'autres marques , ca tourne entre 4k? et 7?

j'attends vos remarques et merci d'avance

pascal

Reply to
pascal mochel

Moi je te conseille Fluke pour la camera thermique pour tout ce qui est jeu de barres BT, disjoncteurs, serrages de cables ect

Par contre pour les paliers je te conseille soit un stethoscope electronique, voit plus cher un accelerometre (ou un appell=E9 aussi vibrometre) c'est le must pour d=E9tecter le vieillissement d'un roulement en fin de vie.

CDLT

Reply to
Rayban

pascal mochel a écrit :

j'utilise du flir, c'est compact, pratique et fiable

Reply to
matthieu

pascal mochel a écrit :

pour les roulements il vaut mieux se pencher au plus pres des roullements : sthetoscope, ou analyseur de vibrations et apprendre à maitriser ces instruments ... et la vie des roulements : le graissage, l'alignement, les efforts en jeu, etc

Reply to
desilu

oui parcequ'un roulement qui chauffe c'est déjà largement trops tard

Reply to
Olivier B.

Olivier B. a écrit :

a moins d'etre modele à billes ceramique... encore assez rare.

Reply to
desilu

merci pour vos retour d'experiences

"desilu" a écrit dans le message de news:474c5670$0$30918$ snipped-for-privacy@news.free.fr...