moteur 2T MDS

bonjour les amis

que pensez vous des moteur MDS 2T pour un avion ? il me faut un moteur 40 et mon revendeur me propose un MDS 40 2T pour

80euro. je sais que ce n'est pas un moteur super tip top mais quel sont les poids faible de ces moteur?

avec quel type de moteur il y a moins de dangers de caler? 2T ou 4T?

stan

Reply to
pyrostan

Hugh.

Ca vaut rien. Tôt ou tard tu regretteras ton achat, économise encore un peu pour prendre une vraie marque, ça te permettra de voler au lieu de réparer ou de t'éclater à régler un moteur toute une matinée. Mêmes les "Hayatollahs" de mon ex-club en sont revenus, eux qui ne juraient que par ça, au point d'en avoir monté sur les avions école ...

A+ FS

Reply to
Eul'Fred

Bonjour,

MDS ? les moteurs russes avec les roulement à billes carrées ? °°)))

Je rejoins complètement l'avis d' Eul'Fred ; c'est une fausse économie pour le Client final, des retours fréquents et beaucoup de temps perdu à essayer de solutionner des problèmes sans fin pour le détaillant qui vend le moteur, et sûrement de grosses marges pour l'importateur. La fonderie de ces moteurs, les tolérances d'usinage fantaisistes des pièces en mouvement, la qualité des métaux utilisés, font que ces moteurs ne vivent en général pas longtemps, sont très difficiles voire impossibles à régler, et certaines pièces s'usent à vitesse "grand V" (bielles par exemple). On est très loin d'un production de qualité aux normes ISO !

Il vaut mieux investir un peu plus et prendre du plaisir à voler, plutôt qu'à être à genoux dans l'herbe tout l 'après-midi à faire de la mécanique qui à peu de chance de tourner correctement plus d'une séance de vol.

Modélistement,

Olivier Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

entierement d'accord j'en ai un qui a tourne environ 10 heures ,,,et bonjour le jeu de la bielle !

Reply to
CDide

Bonjour,

Il y a un article sur Be-Aero présentant le test d'un MDS ainsi que les modifications qui ont été apportées pour que ce moteur puisse tourner correctement.

faut aller dans la rubrique articles.

J'espère que ça pourra aider. Cordialement, .: NnX :.

Reply to
NnX

merci pour vos réponse vous m'avez convaincu!!!!

Mais quel marque prendre alors? donnez plusieurs marque car je sais pas qu'est ce qu'il a en stock.

merci encore

stan

"pyrostan" a écrit dans le message de news: c181gk$o29$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

Reply to
pyrostan

Hugh

OS 40 FX OS 40 LA

Suivant l'avion et la puissance nécessaire.

A+ FS

Reply to
Eul'Fred

Promo chez Weymuller sur les 46LA : 79¤ je crois...

Eul'Fred a écrit :

Reply to
fab

trés bien ton article

j'ai aussi pratiqué un MDS58 pro apres un rodage un peu long j'ai percé des trous dans la partie centrale du pot et le moulin tourne sans prob depuis un an et 30 vols maintenant faut voir les promos sur les OS FX

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

mon avion est un pegasus 40 de thunder tiger

c'est un avion de débutant avec une aile haute surdimensioné avec un peu de diedre pour une facilité de vol.

dans la notice il disent de prendre un moteur GP-42 ou PRO-40 ou PRO-46 ou F-54S ou un moteur entre 7 et 7.5cc.

quel marque est mieu entre : OS et thunder tiger?

"fab" a écrit dans le message de news: 403a39e4$0$28138$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
pyrostan
79£ ca fait un peu plus que 79euro ;) eniron 130¤

"fab" a écrit dans le message de news: 403a39e4$0$28138$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
pyrostan

Bonjour,

En premier, choisis O.S en profitant des promos actuelles sur les séries FX. O.S reste nettement au-dessus du lot en matière de qualité de fabrication / longévité, Que ce soit pour du 2 où 4 temps. Attention pour les chemises traitées nickasyl des 2 temps : préférer un carburant mixte ricin / synthèse, et ne pas régler les moteurs systématiquement trop pauvres. Que ce soit pour du 2 où 4 temps.

THUNDER TIGER à fait de gros efforts, surtout depuis qu'ils sont passée à la norme ISO. Leur fonderie est de meilleure qualité, et les moteurs sont mieux finis, mais ils ne sont pas encore à la qualité d'O.S, par contre leurs prix ont augmenté avec leur amélioration de la qualité, et sont parfois proches des O.S.

Olivier Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

Salut, Si quand j'écris ? (euro) tu lis £ (livre streling) c'est bètement un pb de jeu de caractère. C'est vrai, j'ai pris l'habitude d'écrire en ISO-8859-15 au lieu de ISO-8859-1.

Je referas plus, c'est promis ;-) ...

Reply to
fab