Moteur

J'ai un moteur électrique Mega FAI10 dont les aimants se promènent. Comment faire pour les recoller, il y-t-il des précautions particulières à prendre: sens des aimants ? modification de l'entrefer ? Merci de vos réponses

Rolad

Reply to
roland

Dans certains moteurs il y a 2 U (qui font penser =E0 des cordes =E0 pian= o=20 pli=E9es). Ces deux U sont intercal=E9s entre les aimants en force et=20 permettent de les maintenir, le temps du collage. Apr=E8s ils ne servent = =E0=20 rien, mais certains fabricants les laissent dans la cage. Il est=20 possible de r=E9cup=E9rer ces U d'un moteur, et de les r=E9utiliser pour = caler=20 tes aimants le temps du collage. Je l'ai fait pour un vieux moteur=20 dynatech. A noter qu'ensuite il serait prudent de laisser les U nos=20 colles n'=E9tant pas forc=E9ment aussi r=E9sistantes que celles d'origine= =2E

Raoul

Reply to
Raoul Emin