Moteur

J'ai un moteur électrique Mega FAI10 dont les aimants se promènent. Comment faire pour les recoller, il y-t-il des précautions
particulières à prendre: sens des aimants ? modification de l'entrefer ? Merci de vos réponses
Rolad
roland wrote:

Dans certains moteurs il y a 2 U (qui font penser des cordes piano plies). Ces deux U sont intercals entre les aimants en force et permettent de les maintenir, le temps du collage. Aprs ils ne servent rien, mais certains fabricants les laissent dans la cage. Il est possible de rcuprer ces U d'un moteur, et de les rutiliser pour caler tes aimants le temps du collage. Je l'ai fait pour un vieux moteur dynatech. A noter qu'ensuite il serait prudent de laisser les U nos colles n'tant pas forcment aussi rsistantes que celles d'origine.
Raoul