Cablage moteur scie electrique

Bonjour à tous,

J'ai récupéré chez un ami une scie à onglet électrique 230V en piteux état (poignées HS, commande électrique HS ...)

Je viens de finir la réparation mécanique, et maintenant j'attaque la partie électrique et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Dans le boitier de commande, il arrive 4 fils (Phase, neutre et les 2 fils du moteur. Ce boitier contient les éléments suivant :

- 1 bouton poussoir NO (pour mettre en marche)

- 1 bouton poussoir NF (pour arrêter)

- 1 relais soudé sur un circuit imprimé (il n'y a pas d'autres composants sur cette platine)

- 1 gros condensateur à 4 bornes.

Sur ce que j'ai pu voir en démontant, les 2 fils du moteur arrivent sur

2 bornes du condo. Une troisième borne est relié à la phase (ou au neutre ?). La 4ème n'a pas l'air d'être utilisée !!!

Mais je ne sais pas comment câbler les reste ? Tout était arraché et je n'ai pas pu repérer le câblage original.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. SLE

Reply to
SL.BEMA

"SL.BEMA" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

sans peur d'étaler mon ignorance, je crois qu'on dit NF : normalement fermé : pour mettre en marche et NO : normalement ouvert pour arrêter

Reply to
Electrotech' Beginner