pourkoi une voie de + sur un receteur que l'éméteur?

bonjour à tous.

pourkoi lorsqu'une telecomande fait par exemple 7 voie il y a toujour un recepteur 8 voie associé? comment pilote t-on la voie suplementaire? est ce vraiment utile?

merci d'avance

Reply to
pyrostan
Loading thread data ...

Bonjour "Pyrostan",

Il y a des recepteurs huit voies vendus avec des radios 7 voies tout simplement car les récepteurs 7 voies n'existent pas ( à ma connaissance). On trouve des récepteurs deux voies, quatres voies, cinq voies,6 voies, huit voies.

Les récepteurs cinq voies sont des recepteurs 6 voies bridés (que l'on peu passer en 6 voies en jouant du fer à souder). Ils permettent à un prix "réduit" d'avoir la cinquième voie obligatoire pour certains mixages (notemment les mixages des ailerons/flaperons/etc avec un servo par aile chez Futaba)

Quelle est la marque et le modèle de votre émetteur ??? (car je connais les radios 2,3,4,8,10 voies et plus) mais pas les 7 voies. Peut-être pouvez vous "upgrader" votre radio à 8 voies mais il faut déjà un "super" modèle réduit (super dans le sens "plein de fonctions annexes") pour en avoir utilité.

Enfin, voila, je ne sais pas tout des radios mais j'ai essayé de vous apporter une réponse.

Pascal

"pyrostan" a écrit dans le message de news: cqrthe$ldf$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

Reply to
Pascal RIZZO

merci de ta réponse je n'est toujours pas de télécommande car je suis partie vivre en angleterre pour un ans et franchement un pegasus 40 dans le cofre de la voiture prenai trop de place, donc j'ai reporterr l'achat de la télécommande.

mais par contre j'ai déja une petite idée du matériel que je veux prendre, et mon choix ce porterai sur une eclipse QPCM 7/8/4. avez vous un avis sur cette télécomande? Car moi je suis novice en aeromodélisme et souhaite etre bien informé, pour profiter de l'investisement que je ferais. Franchement je n'aimerai pas etre dégouter de l'aeromodélisme a cause d'un matériel qui ne correspond pas a mes besoins. Je sais que 7 voie pour un TRAINER c beaucoup, mais je prevois de poursuivre mon aventure de l'aero avec plusieur avion si possible.

merci de vos réponse stan

"Pascal RIZZO" a écrit dans le message de news: cqs8fl$e7g$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
pyrostan

Salut. Mon avis.... Laisse tomber Hitec prefere plutot Graupner Multiplex ou Futaba. Natale

Reply to
Natale Novello

C'est vrai que Hitec n'est pas très répandue sur les terrains. Je pense que c'est surtout du au quartz double fréquence utilisé et qui est une technologie peu connu des modélistes. Je ne sais même pas si on peu utiliser une radio hitec avec un récepteur futaba ou graupner à cause de cette technologie que je ne connais pas. C'est bien dommage que hitec ne fasse pas de pub sur la compatibilité de ses produits avec d'autres marques, car ses produits sont moins chers à performances équivalentes (sur le papier en tout cas).

Personnellement, j'utilise du Futaba/Robbe en radio (Attack et FC16). La FC16 est une bonne radio qui permet de faire presque tout ce que l'on veut (j'ai une version avec exponentiel, mais toutes les FC16 ne l'ont pas). Elle vieillit par contre très mal malgré un stockage en intérieur chauffé et une utilisation soft (pas de pluie, pas de températures trop basses, parfois en air côtier salin). Enfin bref, il me semble que Futaba/Robbe ne la fabrique plus et qu'il sont en train de renouveler une partie de leur gamme. Sinon, une autre chose à prendre en compte: le SAV. Le sav Robbe France et super :

72h entre l'envoi de la radio HS et son retour, réparée et reglée, avec toutes les modifs perso demandées en effectuées par le sav.

Graupner : c'est pas mal du tout. Les radios ne sont pas très "design" mais c'est du bon matériel. J'achète d'ailleurs des récepteurs Graupner et non plus Futaba car ils marchent aussi bien et sont moins chers.

Multiplex : c'est une marque qui plait beaucoup aux planeuristes, en partie à cause des manches truffés de (trop) de boutons qui permettent par exemple de décrocher le câble de remorquage ou de sortir le train d'atterrissage sans lâcher les manches. Personnellement, je n'aime pas Multiplex car ça bave plus en fréquence que le matos Futaba. Le SAV est parait-il performant. Sur certains modèles (anciens) il faut faire modifier l'émetteur pour le rendre compatible avec certains récepteurs futaba (modif = 500 francs français il y a quelques temps). Enfin bon, les utilisateurs ne se plaignent pas de leur émetteur au club.

Sanwa: pas très répandu, gros risque de cramer son électronique en bricolant les fiche des servos car le sans du +/-/signal n'est pas le même que dans les autres marques.

Robbe: la marque n'existe plus. On par maintenant de Futaba/Robbe.

Sinon, il existe pleins d'autres sous marques mais la c'est un peu du pile ou face en terme de fiabilité, selon le "grand" constructeur qui se cache derrière.

Autre chose: les prises de servos graupner se montent dans tous les récepteurs graupner, futaba, et plein d'autres marques. Les prises futaba ne rentre pas dans les récepteurs graupner (a moins de jouer du cutter pour faire sauter le détrompeur)

Voila deux ou trois constats non exhaustifs qui n'engagent que moi, et qui seront sûrement complémentés par les autres modélistes du NG.

Pascal

"Natale Novello" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mygate.mailgate.org...

Reply to
Pascal RIZZO

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.