Top radio sur moteur

Bonjour à tous,
Hier soir , profitant du beau temps, j'ai fait voler mon planeur (alpha club) version electrique. Lors de la montée, avec le moteur à fond, par moment, j'entendais des
coupures sur le moteur, ce qui n'est pas tres rassurant. Je pense que sur les servos également il y avait des variations intenpestives. Par contre, des que le moteur est coupé, il n'y a plus de probleme.
Le moteur est pourtant ani parasité. Ce ne le faisait pas avant. Auriez vous une idee ?
merci d'avance,
Fred.
J'ai ces symptômes aussi, ont m'a dit que c'est du au variateur, j'ai quelques coupures moteur quand l'ensemble est chaud, jamais l'ensemble réception. Cela le fait depuis le début et maintenant je ne m'inquiète plus, que ce soit avec ou sans réducteur. Moteur speed 600 > 8 accu variateur schulze sans bek. Par contre je crois que c'est du au variateur qui n'est pas "optocouplé" si quelqu'un peut confirmer, infirmer.
Sacha

est

est
Bonjour,
Sur un stratus mêmes problèmes. J'ai entouré le récepteur de papier alu pas convaincu du résultat. Ca fonctionne très bien, contre toute attente. Ne pas confondre les perturbations liées aux parasites et les coupures lorsque le variateur chauffe et que sa protection se met en route. Vous pouvez aussi déplacer les éléments ainsi que le cablage pour optimiser le fonctionnement. Philippe camus
Le variateur est un 25/35A et la conso est de 16A en continu, cela n'empêche que le moteur a 1 ou 2 coupure de temps en temps j'avais un autre variateur(bek) d'une autre marque dans la même plage de puissance et j'avais le même problème. j'ai un bête speed 600 le 1er a brûlé pour cause de surcharge et le second grâce au réducteur tient bien le coup. Ce ne sont pas des top radio (récepteur shulze).
voyer vous une autre possibilité à mon problème ?
Merci
Sacha

sur
pas
optimiser
Merci,
je vais essayer l'aluminium.
Le moteur est un permax600 avec 10Ele et variateur JETI 35A
bonne soirée.
Fred

sur
pas
optimiser
J'ai eu un pb similaire. Il a disparu en mettant des ferrites sur les fils des servos et variateur, près du récepteur. Faire 3 tours de fils autour des ferrites.