un tel appareil existe t il ?

-
bonjour,
l'effet recherché est simple :
ce serait un appareil qui ne permette de ne pouvoir faire fonctionner
qu'un appareil électrique à la fois.
par exemple : quand le four marche, qu'il soit impossible d'allumer en
même temps la plaque électrique et vice-versa.
et que tout cela se fasse automatiquement.
un tel appareil existe t il ?
si oui, comment cela s'appelle-t-il ?
merci :-)
Reply to
Laurent
Loading thread data ...
Bonsoir,
Oui c'est un delesteur . C'est relativement courant .
formatting link
?name=ed391&level=3
formatting link

Reply to
FRN
Laurent a écrit :
perso je réponds non ! bon , je vais encore m'attirer les foudres de ceux qui pensent au délestage ! ;-)
Mais vu le CdC ce n'est pas un délesteur qu'il faut mais juste deux relais : quand le four marche le relais coupe la plaque et lycée de Versaille ! ( je ne sais pas où c'est )
Le délesteur c'est autre chose
Reply to
itacurubi
Tout a fait d'accord avec toi. Ou alors on prends deux delesteurs ( reglés en dessous des consos mini des appareils). avantage par rapport aux relais c'est la tempo integrée, car aussi bien plaque que four ne marchent pas en permanence mais par intermittence ( merci le thermostat). Ce serait plus difficile avec de simples relais : il faudrait inclure des temporisations. Donc techniquement c'est possible, par contre cela risque d'etre assez cher.
Reply to
alain denis
bonjour,
en fait, le but est d'éviter les sur-intensités dans les fils (en fait il y a plus de deux appareils).
perso, j'avais pensé à un relais thermique (bilame) en départ de circuit. dès que plus d'un appareil fonctionne, tout serait coupé.
cordialement.
Reply to
Laurent
Avec un seul relais qui marche en inverseur alimentant soit le four soit la plaque électrique. Evidemment ce n'est pas entièrement automatique, il faut encore allumer les appareils.
Reply to
Raymond Schmit
Deja le cahier des charges a completement changé depuis ta question initiale. Il y a un bricolage simple a faire: un transfo d'intensité et un relais. Par contre il n'y aura pas la tempo, mais pas grave, car quand cela ne consomme pas les autres peuvent consommer. Le Transfo d'intensité est facile a fabriquer si tu as des fonds de tiroir. Trouver un transfo non moulé ( enroulements visibles) de 5 a 10 VA et qui sorte par ex 2x12v. Mais ceci n'est pas critique. supprimer le primaire au cutter. Cela doit donner ceci au final
formatting link
passe une fois UN fil autour de la bobine vide. Un pont redresseur, une capa, un relais ( determiner la tension de commande en fonction du transfo utilisé a l'origine) .Ce relais va commander un contacteur de tableau 2x20A ou 2x40A,( on ne trouve pas de petit relais avec des contacts specifiés a plus de 16 A ce qui semble très juste). Et voila c'est fait.
Reply to
alain denis
"Laurent" a écrit dans le message de news: 49d795b1$0$23991$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonsoir
Un contact NF disponible sur chaque commutateur de fonction
V
Reply to
_ _ vocatus

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.